Comment réparer votre PC vous-même ?

Lorsque votre ordinateur ralentit, c’est un problème majeur. Vous êtes en colère et frustré, inefficace et à peine au travail. En fait, il ne faut pas longtemps pour qu’un ordinateur lent vous fasse cesser de travailler complètement… c’est si ennuyeux.
Mais on ne veut pas ça pour toi. Nous voulons que vous vous battiez contre les ordinateurs lents et que vous restiez productif tout au long de la journée. Pour vous aider à faire cela, voici quelques conseils simples pour vous aider à réparer un PC lent.
A découvrir également : Digitalisation d’entreprise : 3 raisons de la confier à BT BLUE
Plan de l'article
Supprimer les fichiers « inutilisés » et « temporaires ».
Inutilisé : Pour démarrer, maintenez les touches « Windows » et « F » enfoncées simultanément pour faire apparaître la fonction de recherche sur votre PC. Ensuite, cliquez sur le filtre « date de modification » sous filtres de recherche. Choisissez le modificateur « Pas dans un long temps » et appuyez sur Entrée pour rechercher les fichiers dans cette plage spécifiée.
Quand les fichiers arrivent, choisissez soigneusement les fichiers dont vous n’avez plus besoin (en veillant à ne pas supprimer tout ce qui est crucial pour la fonctionnalité de votre PC) et faites-les glisser vers la poubelle. Viola, tu as libéré de l’espace.
Lire également : Comment fonctionne la musicothérapie ?
Temporaire : Ce sont les fichiers qui s’accumulent à partir de votre historique de navigation ou de toutes les installations que vous avez déjà effectuées (en supposant que vous ne les avez jamais supprimés). Voici comment les effacer.
- Cliquez sur « Poste de travail ».
- Sélectionnez votre lecteur principal et cliquez sur le dossier « Windows ».
- Ouvrez le dossier intitulé « Temp » et sélectionnez tous les fichiers dont la date est antérieure à votre jour actuel.
- Appuyez sur Supprimer, puis allez dans la corbeille et videz-la.
- Là, maintenant vous avez un peu d’encombrement hors du chemin.
Exécutez un « défragment de disque » pour organiser vos fichiers
Tout d’abord, sélectionnez « Poste de travail », puis cliquez avec le bouton droit sur votre disque dur et sélectionnez « Propriétés ». Regardez sous l’onglet « Outils » et il devrait y avoir une option pour « Défragmenter maintenant ». Gardez à l’esprit que vous voudrez effectuer celui-ci à la fin de la journée quand il n’y a plus de travail que vous devez faire, car cela pourrait prendre un certain temps.
Exécuter un « nettoyage de disque »
Cela supprimera les fichiers inutiles et volumineux de votre ordinateur pour libérer de l’espace. Voici comment le faire.
- Cliquez sur « Démarrer ».
- Sélectionnez « Tous les programmes ».
- Cliquez sur « Accessoires ».
- Choisissez « Outils système », puis « Nettoyage de disque ».
- Suivez les instructions à partir de là.
Désactiver les programmes de démarrage inutiles
De nombreux programmes sont conçus par leur fabricant pour s’exécuter automatiquement en arrière-plan lorsque votre PC démarre.
Ceux-ci peuvent être un drain massif sur la RAM et peuvent vraiment ralentir votre ordinateur.
Voici comment vous pouvez ajuster les programmes ouverts sur démarrage :
- Appuyez longuement sur « Ctrl » et « Alt » et « Del » pour faire apparaître le gestionnaire de tâches.
- Sélectionnez « Plus de détails »
- Cliquez sur l’onglet « Démarrage ».
Pour arrêter le lancement automatique d’un programme, sélectionnez ce programme et cliquez sur « Désactiver ».
Toujours lent ?
Malheureusement, si ces étapes ne corrigez pas vos performances de base, il peut être temps d’adopter une stratégie plus approfondie comme la mise à niveau de votre RAM ou l’achat d’un nouvel ordinateur. Les deux peuvent nécessiter les services d’un professionnel de l’informatique qualifié. Surtout s’il y a des problèmes supplémentaires qui se posent avec d’autres appareils dans votre bureau.
En fin de compte, votre temps pourrait être mieux consacré à vos opérations commerciales, et non à vos problèmes technologiques.