Quelle est la dernière version d’Internet Explorer 11 ?

Les trous de sécurité dans IE ; Bete Opera et Firefox pour mobile ; Important Chrome 7 mise à jour ; Chrome 9 développement a commencé ; Opera 11 prochain test build.
A découvrir également : Comment désactiver Microsoft Edge au démarrage ?
Plan de l'article
Microsoft
Les failles de sécurité dans Internet Explorer
Il y a eu un grave défaut de sécurité non corrigé dans Internet Explorer depuis près de deux ans. L’expert en sécurité Chris Evans a attiré son attention en décembre 2008 par Microsoft, qui n’a pas publié de correctif même après 600 jours. La cause du problème est la façon dont Internet Explorer gère les erreurs dans le JavaScript effectué. Ainsi, un attaquant potentiel peut obtenir des variables sensibles via une page modifiée, et soi-disant il y a une démonstration de la façon d’aliéner la clé de sécurité (jeton) d’un lecteur Web Google Reader. Microsoft considère que l’erreur est de peu de danger, affirmant qu’elle n’est pas encore connue de son utilisation abusive. Il y avait aussi un bug similaire dans Firefox, où Mozilla l’a résolu en décembre 2008.
En outre, un autre trou « jour zéro », permettant l’exécution de code à distance, a été découvert dans Internet Explorer versions 6, 7 et 8 (la version 8 devrait être sûre en cas de protection DEP active). Betaversion actuelle IE 9 ne souffre pas du problème mentionné. Microsoft a répondu avec deux correctifs « Fix It », mais il n’aborde pas la nature du problème, mais le précède seulement en désactivant certaines fonctionnalités.
Lire également : Comment avoir deux boîtes aux lettres ?
Source : Registre et Microsoft.
Mozilla
Firefox 4 Mobile bêta 2 pour Android et Maemo
Mozilla ne peut pas non plus se permettre de négliger la montée des téléphones mobiles fonctionnant sous Android et Maemo systèmes d’exploitation. Au cours de la semaine dernière, il a ainsi publié une deuxième bêta de la prochaine Firefox Mobile (initialement développé sous le nom de code Fennec) pour les plates-formes mentionnées dans dix mutations linguistiques. Basé sur la réponse des utilisateurs, les développeurs ont travaillé sur une utilisation plus économique de la mémoire de fonctionnement, amélioré rendu du texte et réduit de 60% la taille du paquet d’installation Android (de 43 à 17 Mo). Même ainsi, l’installateur de ce système n’est pas tout à fait volumineux, que Mozilla réalise et a l’intention de travailler sur sa taille.
D’ après les nouvelles, par exemple, nommons un nouveau skin qui devrait raviver l’impression visuelle de l’application et apporter de nouvelles fonctionnalités, la possibilité de partager des liens via des ressources système standard, ou la possibilité d’annuler les panneaux déjà fermés. Il y a également eu du travail pour accélérer l’application, avec le défilement et la grossissement des pages étant sensiblement plus lisses maintenant. Dans le test de performance SunSpider, betaverse a obtenu un 25% meilleur résultat que le navigateur par défaut implémenté dans les téléphones Android 2.2, qui est basé sur WebKit. En outre, les développeurs traitent également de la compatibilité des plug-ins, en particulier ceux qui trouvent une utilisation dans la version mobile navigateurs.
Les prochaines versions devraient ajouter une accélération matérielle, ce qui devrait améliorer les performances dans certaines opérations et permettre la lecture vidéo HTML5.
Avant l’installation, il est recommandé de désinstaller la version de test précédente.
- Télécharger Firefox 4 Mobile bêta 2 (Android, Maemo).
Source : Mozilla Blog.
Début du développement de Chrome 9
Mardi, une version de développement (dev) de Chrome a été publiée avec 9.0.570.0. Il n’a pas encore été officiellement annoncé quelles nouvelles cruciales il devrait inclure — il peut être lu à partir des informations sur cette construction qu’il corrige plusieurs causes de chute d’application. Sous les systèmes d’exploitation Mac OS, il devrait y avoir un affichage correct de l’icône dans le dock, sous Linux, l’affichage des trames a été corrigé en mode anonyme. Apparemment, l’aperçu tant attendu de la page de pré-impression devrait également apparaître (jusqu’à présent, certes, dans about:flags, cependant par tous les comptes non encore fonctionnels). En outre, les options de synchronisation incluaient la possibilité de synchroniser les mots de passe enregistrés.
Puis, jeudi, une autre mise à jour est apparue, apportant une nouvelle version du plug-in de traitement Flash et abordant certaines des causes des chutes sur Macintoshes.
- Télécharger Google Chrome 9.0.570.1 dev (Windows).
- Télécharger Google Chrome 9.0.572.0 dev (Macintosh).
- Télécharger Google Chrome 9.0.570.1 dev (Linux, 32 bits Debian/Ubuntu).
- Télécharger Google Chrome 9.0.570.1 dev (Linux, 64 bits Debian/Ubuntu).
- Télécharger Google Chrome 9.0.570.1 dev (Linux, Fedora/OpenSUSE 32 bits).
- Télécharger Google Chrome 9.0.570.1 dev (Linux, 64 bits Fedora/openSUSE).
Source : Versions de Google Chrome.
Chrome 8.0.552.28 bêta
Au total logiquement, la huitième génération Chrome déplacé dans le betakanal, à savoir construire 8.0.552.28. Il corrige un certain nombre de bogues trouvés, apporte un nouveau visionneuse de documents PDF intégrée et amélioration du travail avec les plug-ins. Ce faisant, le navigateur PDF devrait, dans l’intérêt de la sécurité, fonctionner dans un environnement distinct (dit « sandbox »). De même, comme avec la version de développement, même dans la version bêta, les utilisateurs peuvent utiliser une version mise à jour de Flash.
- Télécharger Google Chrome 8.0.552.28 bêta (Windows).
- Télécharger Google Chrome 8.0.552.28 bêta (Macintosh).
- Télécharger Google Chrome 8.0.552.28 bêta (Linux).
Source : Versions de Google Chrome.
Chrome 7.0.517.44 stable
La mise à jour a également vu stable Chrome 7, la fixation d’un total de dix problèmes de sécurité. Pour neuf d’entre eux, Google a payé à leurs découvreurs un total de 7500$. Les dix erreurs trouvées sont classées très graves, vous ne devriez donc pas retarder la mise à jour de quelque façon que ce soit. En outre, même dans cette version, la dernière version de Flash est disponible pour les utilisateurs et amélioré synchronisation.
- Télécharger Google Chrome 7.0.517.44 stable (Windows).
- Télécharger Google Chrome 7.0.517.44 stable (Macintosh).
- Télécharger Google Chrome 7.0.517.44 stable (Linux).
Source : Versions de Google Chrome.
Les utilisateurs de Chrome utilisent la version actuelle
Le serveur pingdom.com a apporté un graphique intéressant, basé sur les statistiques à nos lecteurs du StatCounter bien connu. Les données présentées montrent que la version actuelle du navigateur est utilisée par les utilisateurs de Chrome, au contraire, la pire partie est Internet Explorer. Regardons les chiffres plus en détail :
- 91% des utilisateurs de Chrome utilisent la version actuelle 7.0.x.
- 81% des utilisateurs de Firefox utilisent la branche de développement 3.6.x actuelle.
- 77% des utilisateurs d’Opera utilisent le navigateur de la série 10.6x.
- 71 % des utilisateurs de Safari utilisent la version 5.0.x.
- 60 % des utilisateurs d’Internet Explorer utilisent la dernière version jusqu’à présent 8.0.
- En moyenne, 71 % des utilisateurs utilisent la version actuelle du navigateur.
Un pourcentage élevé d’utilisateurs avec la version actuelle de Chrome s’explique par la mise à jour automatique (appelée « silencieuse »), qui se déroule en arrière-plan, qui ne nécessite pratiquement aucune interaction avec l’utilisateur.
Internet Explorer est devenu le mouton noir parmi les navigateurs — l’ancienne version 7 est encore utilisé par 25% des utilisateurs, et aujourd’hui le presque préhistorique « six » d’un surprenant 14%. Il ne reste plus qu’à espérer que la neuvième génération à venir fournira suffisamment de raisons pour mettre à niveau les plus conservateurs.
Source : Pingdom.
Logiciel Opera
Opéra 11 buid 1055
Après un court tiret, les développeurs du navigateur norvégien à nouveau entendu parler d’eux, qui a rendu disponible deux versions de test d’Opera 11. Mardi, il a été construit 1045, visant principalement à mieux travailler avec les plug-ins et leur stabilité. Nouvellement Unite ne sera pas distribué avec le navigateur, qui va maintenant télécharger et installer uniquement lorsque l’utilisateur l’active pour la première fois. Le sens de cette mesure est compréhensible : grâce à la sortie d’Unite depuis l’installation, les paquets d’installation ont été considérablement réduits.
La mise à jour automatique des plug-ins et Unite a également été mise en œuvre. En plus des nouvelles répertoriées, plus d’une centaine de bogues ont également été corrigés sur toutes les plateformes prises en charge.
Extraordinaire samedi, une autre construction avec le numéro 1055 est sortie. Cela a encore une fois donné une portion lourde numérotation de soixante corrections, en se concentrant principalement sur le noyau lui-même ainsi que sur la version *Nix. Par exemple, vous pouvez désormais configurer des référentiels externes à partir desquels les plug-ins seront installés et mis à jour. Des améliorations ont été apportées par l’installateur de l’extension, qui, en plus de l’aspect innovant, devrait également fournir plus d’informations.
- Télécharger Opera 11 build 1055 (Windows).
- Télécharger Opera 11 build 1055 (Macintosh).
- Télécharger Opera 11 build 1055 (Linux).
Source : Opera Desktop Team.
Opera Mobile 10.1 beta pour Android sortira le 9 novembre
Mardi, les utilisateurs de téléphones mobiles Android devraient enfin attendre — parce que les fiançeurs de la longue prochaine Opera Mobile 10.1 devraient sortir. Sa partie sera le noyau Presto, fournissant des fonctionnalités complètes pour la navigation sur le Web. Une autre des nouvelles attendues est la prise en charge de la géolocalisation, l’accélération matérielle et le défilement et le zoom des pages plus fluides. Certes, non seulement les utilisateurs tchèques peuvent atteindre Turbo, ce qui réduit le volume de données transférées via des serveurs proxy jusqu’à 80 %.
Source : Neowin.net.