Quels sont les meilleurs ordinateurs portables ?

Pour de nombreux voyageurs, il n’est pas nécessaire de voyager avec un ordinateur portable. Comme les smartphones sont devenus plus puissants, la plupart des tâches nécessitant un ordinateur peuvent être effectuées avec le gadget dans votre poche. Pour les films et bien d’autres choses nécessitant un plus grand écran, les tablettes sont moins chères, plus légères et tout aussi bonnes.
Pourtant, il y a des moments où vous ne pouvez pas battre un bon ordinateur portable. Si vous travaillez pendant que vous voyagez, vous atteindrez bientôt les limites d’un appareil mobile. Android et iOS sont conçus pour faire une chose à la fois, en utilisant une interface tactile. La plupart des tâches de travail ne le sont pas.
A lire aussi : Comment choisir le meilleur Convertisseur YouTube MP3 pour votre ordinateur
De nombreux outils professionnels sont limités ou indisponibles pour les systèmes d’exploitation mobiles, et tout, de l’écriture au codage et à l’édition de photos ou de séquences vidéo est beaucoup plus rapide et plus facile sur un ordinateur portable que toute autre chose.
Nous voyageons avec des ordinateurs portables depuis plus d’une décennie, du plus petit netbook au Macbook Pro le plus puissant, et savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. des dizaines des derniers modèles, de toutes formes, tailles et prix, nous sommes convaincus que ce sont les meilleures options d’ordinateur portable pour les voyageurs en 2021.
A lire en complément : Comprendre le principe du convertisseur YouTube en MP3
Que vous ayez un budget très serré, que vous ayez beaucoup à dépenser, voyager à temps plein ou simplement vouloir quelque chose pour des vacances à venir, nous avons ce qu’il vous faut. Il y a même une configuration nomade numérique tueuse pour moins de 1000$ qui vous permet de travailler toute la journée, partout où vous avez un service cellulaire !
Notez que nous n’avons pas inclus les Chromebooks dans cette liste, car nous les considérons comme un type d’appareil distinct et plus limité. Ils sont toujours appropriés pour certains voyageurs et nomades numériques, donc si vous souhaitez des recommandations pour eux aussi, vous pouvez les trouver ici.
Meilleur ordinateur portable de voyage : Dell XPS 13
- Poids : 2,7 livres (1,2 kg)
- Autonomie de la batterie : jusqu’à 19 heures
- Caractéristiques : Intel i7-1065G7, 8 Go RAM, 256 Go SSD, 2 x USB C
- Affichage : 13″ FHD 1920 x 1200 IPS écran
- Système d’exploitation : Windows 10 Famille
999,00$ Acheter chez Dell Le meilleur ordinateur portable de voyage : Apple Macbook Air M1
- Poids : 2,8 livres (1,3 kg)
- Autonomie de la batterie : jusqu’à 15 heures
- Caractéristiques : Apple M1, 8 Go RAM, 256 Go SSD, 2 x USB C
- Écran : 13″ Retina 2560 x 1600 IPS écran
- Système d’exploitation : macOS
999,00$ Acheter chez Apple Le meilleur sur un budget : Lenovo Flex 5 14
- Poids : 1,6 kg (3,6 livres)
- Autonomie de la batterie : jusqu’à 10 heures
- Caractéristiques : AMD Ryzen R5-4500U, 16 Go de RAM, SSD 256 Go, 1 x USB C, 2 x USB-A
- Écran : écran tactile 14″ FHD 1920 x 1080
- Système d’exploitation : Windows 10 Famille
685,46$ Acheter sur Amazon Dernière mise à jour : 2021-01-17 at 22:17 Vente Meilleure valeur pour de l’argent : Acer Spin 3
- Poids : 1,5kg (3,3 livres)
- Autonomie de la batterie : jusqu’à 11 heures
- Caractéristiques : Intel i5-1035G4, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, 2 x USB A, 1 x USB C
- Écran : écran tactile IPS 14″ FHD 1920 x 1080
- Système d’exploitation : Windows 10 Famille
799,99$ 718,00$ Acheter sur Amazon Dernière mise à jour : 2021-01-18 at 07:47 Meilleur ordinateur portable 2 en 1 : Lenovo Yoga C940
- Poids : 3 livres (1,4 kg)
- Autonomie de la batterie : jusqu’à 15 heures
- Caractéristiques : Intel i7-1065G7, 12 Go de RAM, SSD 512 Go, 2 x USB C, 1 x USB-A
- Écran : écran tactile IPS 14″ FHD 1920 x 1080
- Système d’exploitation : Windows 10 Famille
1 091,30$ Acheter sur Amazon Dernière mise à jour : 2021-01-17 at 22:01 Idéal pour voyager léger : Microsoft Surface Go 2
- Poids : 1,2 livres, plus Type Cover
- Autonomie de la batterie : jusqu’à 10 heures
- Caractéristiques : Intel Pentium Gold ou m3, 4 ou 8 Go de RAM, 64 Go eMMC ou SSD 128 Go plus emplacement microSD, 1 x USB
- Écran :C 12,3″ IPS 3000 x 2000 écran tactile
- Système d’exploitation : Windows 10
399,99$ Acheter chez Microsoft Meilleure tablette Windows : Microsoft Surface Pro 7
- Poids : 1,1 kg (2,4 livres) y compris Type Cover
- Autonomie de la batterie : jusqu’à 10,5 heures
- Caractéristiques : Intel i5-1035G4, 8 Go de RAM, SSD 256 Go, 1 x USB C, 1 x USB-A
- Écran : 12,3″ IPS 3000 x 2000 écran tactile
- Système d’exploitation : Windows 10 Famille
Plan de l'article
- 749,99$ Acheter chez Microsoft Meilleur ordinateur portable de voyage : Dell XPS 13
- Acheter chez Dell Le meilleur ordinateur portable de voyage : Apple Macbook Air M1
- Acheter chez Apple Le meilleur sur un budget : Lenovo Flex 5 14
- Acheter sur Amazon Meilleur rapport qualité/prix : Acer Spin 3
- Acheter sur Amazon Meilleur ordinateur portable 2 en 1 : Lenovo Yoga C940
- Acheter sur Amazon Idéal pour voyager léger : Microsoft Surface Go 2
- Acheter chez Microsoft Meilleure tablette Windows : Microsoft Surface Pro
749,99$ Acheter chez Microsoft Meilleur ordinateur portable de voyage : Dell XPS 13
La gamme Dell XPS 13 existe depuis un certain temps. Nous avons examiné la première version en 2012, et un modèle de suivi en 2015, et nous avons été impressionnés par les deux.
À l’époque, tout le discours était comment ils comparaient à la gamme Macbook d’Apple. Toutefois, les ordinateurs portables Apple ont stagné quelque peu ces dernières années, tandis que Dell a continuellement amélioré non seulement les spécifications du XPS 13, mais aussi sa taille, ses fonctionnalités et sa durée de vie de la batterie.
Le résultat final ? Après des années de raffinement, nous sommes confiants en disant que le Dell XPS 13 est le meilleur ordinateur portable pour la plupart des voyageurs en 2021, en particulier ceux qui travaillent en ligne.
La première chose que vous remarquerez à propos de la dernière XPS 13 est la petite taille. Les lunettes autour de l’écran sont minuscules, couplées à un corps mince et effilé d’une largeur inférieure à 12″ et d’un poids de départ de 2,7 livres (1,2 kg). Il est simplement plus facile à transporter ou à utiliser. sur une table de plateau aérien que la concurrence.
C’ est aussi un joli ordinateur portable. Il y a une magnifique variante blanche distinctive disponible, ainsi que le design en fibre de carbone argent et noir que nous avons vu dans le passé. Même les petites choses comme les petites lumières sur le côté pour montrer la charge restante sont élégantes et sobre.
Malgré sa petite taille, le XPS 13 est rempli de composants haut de gamme. Dell le facture comme l’ordinateur portable le plus puissant de sa catégorie, et les benchmarks indépendants confirment qu’il ne s’agit pas seulement d’un langage marketing.
Vous pouvez choisir entre les derniers processeurs i3, i5 et i7 Intel 11e génération, avec jusqu’à 32 Go de RAM. Le disque SSD est surchargé à 2 To, avec l’option d’un écran FHD (1920 x 1200) ou d’un écran tactile UHD (3840 x 2400).
L’ écran FHD est moins cher, mais nous le préférons pour une autre raison : l’autonomie de la batterie. La résolution plus élevée de l’écran UHD signifie également une batterie plus élevée utilisation. Vous obtiendrez 19 heures théoriques sur le XPS 13 avec l’écran moins cher (12 dans le monde réel), et nettement moins avec la version UHD .
À moins que vous ne sachiez que vous bénéficierez vraiment d’une résolution supérieure, ou que vous ayez un désir ardent de mettre des empreintes digitales grasses sur tout votre écran, nous vous suggérons d’économiser votre argent et de coller avec l’écran FHD .
Le clavier est ferme et précis malgré la petite quantité de déplacement des touches, et j’ai été surpris à quel point j’ai pu taper rapidement et tranquillement dessus. Le trackpad, lui aussi, est lisse et fiable, facilement l’un des meilleurs sur le marché.
Depuis la sortie du XPS 13, les gens se sont plaints de la position de la webcam au bas de l’écran. Dell a finalement fermé les détracteurs en les déplaçant à l’endroit habituel en haut de l’écran il y a quelques années, et ils ont également adopté cette approche ici.
Peut-être inévitablement d’un ordinateur portable aussi mince, il n’y a pas d’USB-A , vous devrez donc utiliser le dongle inclus pour les accessoires plus anciens. Les deux ports USB-C sont utilisés pour tout, de la charge à la connexion d’un moniteur, et honnêtement, nous aimerions en voir un tiers.
Il y a aussi un emplacement pour carte micro-SD sur le côté, tandis que la sécurité est gérée par un lecteur d’empreintes digitales intégré dans le bouton d’alimentation.
Dans l’ensemble, il y a beaucoup à aimer sur le dernier Dell XPS 13, et presque rien à ne pas faire. Avec le meilleur mélange de taille, de puissance et de prix en ce moment, c’est facilement notre meilleur choix d’ordinateur portable de voyage en 2021.
Avantages
- Super-petit et léger pour un puissant ordinateur portable 13″
- attrayant et bien fait
- Grande autonomie de la batterie
Cons
- Pas de prises USB-A
- Seulement deux prises USB-C
Acheter chez Dell Le meilleur ordinateur portable de voyage : Apple Macbook Air M1
Années il y a, le Macbook Air d’Apple a toujours été en tête de notre liste des « meilleurs ordinateurs portables pour les voyages ». Il était petit, léger et assez puissant pour réaliser un vrai travail, dans un marché avec peu d’alternatives.
Mais les choses ont changé rapidement. Apple a cessé de mettre à jour l’Air, juste au moment où d’autres entreprises ont commencé à mettre des machines plus légères, plus rapides et moins chères. Dans le même temps, Apple elle-même a réduit son Macbook Pro, au point où si vous préférez l’écosystème de l’entreprise, il était clairement le modèle à acheter.
Pendant des années, nous avons prédit avec confiance qu’Apple tuerait le Macbook Air. Après l’avoir ignoré pendant des années, cependant, la société nous a prouvé que nous avons tort. Non seulement elle n’a pas cessé de vendre ce modèle, mais l’Air a finalement commencé à recevoir des mises à jour significatives, pas plus que la plus récente.
Le passage d’Apple de l’utilisation des puces Intel à ses propres versions personnalisées a payé de gros dividendes en termes de vitesse et d’autonomie de la batterie, et pour la plupart des gens, c’est maintenant très le meilleur ordinateur portable Apple pour voyager avec.
Comme d’habitude avec Apple Gear, il est bien construit et fiable, il vient dans quelques saveurs : les deux ont un processeur M1, mais le modèle le plus coûteux a un processeur graphique légèrement plus rapide et met à niveau le stockage de base de 256 à 512 Go.
Les deux versions sont livrées avec 8 Go de RAM, et vous pouvez les configurer avec jusqu’à 16 Go de RAM et 2 To de stockage. Il ne pèse que 2,8 livres (1,3 kg). Le Macbook Air utilise le magnifique écran Retina (2560×1600) d’Apple True Tone. Il est net et éclatant, et ajuste la balance des blancs et la luminosité en fonction de la lumière ambiante pour des couleurs plus naturelles.
L’ ordinateur portable dispose de deux ports USB C Thunderbolt — comme avec de nombreux autres ordinateurs portables actuels, ces deux prises de charge. En dehors d’une prise casque, il n’y a pas d’autres connecteurs, de sorte que vous finirez avec divers dongles et accessoires dans votre sac. C’est une histoire commune avec de nombreux ordinateurs portables en 2021, malheureusement, et l’Air ne fait pas exception.
Apple a eu de gros problèmes avec le clavier Macbook ces dernières années, et a finalement changé la conception pour éliminer les problèmes avec les touches collantes et non-fonctionnelles. Les trackpads sur les ordinateurs portables Apple ont longtemps été parmi les meilleurs autour, et cette tendance se poursuit ici.
La durée de vie de la batterie est évaluée à 15 heures de navigation sur le Web, soit quelques heures de moins que l’équivalent Pro. Dans le monde réel, cela vous amènera facilement à la fin d’un long vol ou d’une journée de travail à moins que vous ne poussiez vraiment la machine fort, probablement avec beaucoup de jus à épargner.
Dans l’ ensemble, le dernier Macbook Air obtient tout simplement presque tout ce qui convient aux voyageurs. Il est petit et léger, avec une grande autonomie de la batterie et est suffisamment puissant pour toutes les tâches de travail ou de loisirs que vous voudrez probablement faire. La seule réelle limitation est un manque de ports et la même webcam médiocre Apple a forcé ses utilisateurs d’ordinateurs portables depuis beaucoup trop longtemps.
Comme pour tous les ordinateurs portables Apple, vous payez une prime par rapport à une machine Windows équivalente. Il est difficile de justifier que sur le seul matériel, puisque les ordinateurs portables Windows haut de gamme ont considérablement amélioré à cet égard, mais il ya encore des avantages à posséder Apple.
Vous bénéficierez d’une meilleure intégration avec votre iPhone ou tout autre équipement Apple que vous possédez, par exemple. Il y a aussi le confort de pouvoir entrer dans un magasin Apple ou un agent de service dans le monde entier pour obtenir de l’assistance si vous en avez besoin. Ces deux choses ont une valeur réelle.
Dans le passé, nous avons toujours suggéré que les nomades numériques aimants de MacOS devraient opter pour la puissance supplémentaire du Macbook Pro. Avec la vitesse supplémentaire trouvée dans la dernière version de l’Air, nous ne faisons plus cette distinction : le Macbook Air est notre meilleur choix pour les fans d’Apple en 2021.
Pros
- écran de qualité
- léger
- Bon soutien et intégration avec autres engins Apple
Cons
- coûteux pour ce qu’il est
- Seulement 2 prises USB C, pas de lecteur de carte ou d’autres ports
Acheter chez Apple Le meilleur sur un budget : Lenovo Flex 5 14
Si vous êtes serré pour de l’argent mais que vous voulez toujours un ordinateur portable approprié pour voyager, il n’y a pas beaucoup de bonnes options. Les machines ont tendance à être grandes et lourdes, avec une autonomie et des spécifications médiocres, et sont souvent fabriquées à partir de matériaux bon marché qui ne résistent pas bien à la vie sur la route.
L’ un des rares à renverser la tendance est le Lenovo Flex 5 14, un appareil 2-en-1 qui est étonnamment abordable pour ce qu’il offre. Parce que l’écran se replie vers l’arrière pour vous permettre de l’utiliser en mode « stand » ou tablette, c’est une meilleure option pour regarder des émissions sur de longs vols qu’un ordinateur portable standard.
La conception de la plupart des ordinateurs portables à budget est généralement une réflexion après coup, mais ce n’est pas le cas ici. Le Flex 5 14 est un appareil attrayant, qui semble et se sent beaucoup plus cher qu’il ne l’est réellement.
Ses spécifications, aussi, sont meilleures que vous ne l’attendez. Alors que de nombreuses machines à budget lésinent sur des choses comme la RAM et le stockage, vous obtiendrez un impressionnant 16 Go/256 Go qui est meilleur que ce qui vient par défaut sur de nombreux ordinateurs portables plus chers.
La carte graphique Vega 6 consomme une partie de cette mémoire, mais malgré tout, cet ordinateur portable est un performer solide qui est facilement capable de gérer la plupart des tâches que vous allez lui confier.
Le Flex 5 14 n’est pas aussi mince que certains de ses concurrents plus chers, mais ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. La profondeur supplémentaire signifie qu’il y a de la place pour un lecteur de carte intégré, ainsi qu’un port USB-C et deux ports USB-A pour connecter d’autres accessoires. Curieusement, il y a une prise d’alimentation ronde sur le côté de l’ordinateur portable, mais il est livré avec un chargeur USB-C.
La résolution FHD (1920 x 1080) est très bien pour un écran de 14″, et il y a aussi un port HDMI pour la connexion à un moniteur externe si vous en avez un.
Le poids et l’autonomie de la batterie sont à peu près ce que vous attendez d’un ordinateur portable de voyage économique, soit 3,6 livres (1,6 kg) et jusqu’à dix heures respectivement. Le clavier, si souvent la chute de machines comme celles-ci, est confortable à taper, et le trackpad est meilleur que la plupart à cette fin du marché.
Si le design graphique est votre choix, le Flex 14 est assez puissant pour exécuter de nombreux outils de conception et est livré avec le stylet Active Pen de Lenovo pour dessiner ou écrire directement sur l’écran tactile. Cependant, cet écran peut être un peu faible et réfléchissant à la lumière du soleil, de sorte que vous finirez probablement par l’utiliser principalement à l’intérieur.
En dehors du poids et, dans une certaine mesure, de la durée de vie de la batterie, il s’agit d’un ordinateur portable 2-en-1 avec peu de compromis pour les voyageurs qui ont besoin d’une machine capable de gérer une charge de travail appropriée, mais qui ne veulent pas gâcher tout leur budget de voyage.
Pros
- bon prix
- Beaucoup de ports 16 Go de
- mémoireConsLa durée de
-
- vie de la batterie pourrait être un peu plus longue
L’
- écran peut être assez faible dans la lumière vive
- Assez lourd pour un voyage ordinateur portable
Acheter sur Amazon Meilleur rapport qualité/prix : Acer Spin 3
Vous voulez obtenir le meilleur coup pour votre argent ? Si vous ne pouvez pas justifier de dépenser un millier de dollars ou plus sur nos meilleurs choix, jetez un oeil à l’Acer Spin 3 à la place.
Bien qu’il ne soit pas aussi élégant ou léger que le XPS 13 ou le Macbook Air, le Spin 3 est une machine puissante. Livrées avec un processeur i5, 8 Go de RAM et 512 Go de stockage, les spécifications rivalisent avec celles trouvées sur de nombreux ordinateurs portables haut de gamme, dans une machine coûtant plusieurs centaines de dollars de moins.
Il s’agit également d’un appareil convertible 2 en 1, vous permettant de l’utiliser comme une tablette ou regarder des films en mode « stand » en pliant l’écran vers l’arrière. J’ai généralement trouvé des appareils de 13 ou 14 pouces trop grands pour être utilisés régulièrement comme tablette, mais il est surprenant combien de fois je vais replier l’écran pour regarder des films dans un avion ou au lit.
La sélection des ports, cependant, est un peu bizarre. Vous bénéficierez d’une paire de ports USB-A, d’un lecteur de carte microSD et d’un port HDMI pour la connexion à un moniteur externe, mais seulement un port USB C qui est également utilisé pour la charge. C’est assez inhabituel de nos jours, bien que l’impact que cela vous affectera dépend entièrement des accessoires que vous utilisez. Pourtant, c’est quelque chose à garder à l’esprit.
Vous bénéficierez du tout dernier chipset WiFi 6, ainsi qu’un stylet intégré pour le travail graphique qui vit dans une petite fente sur le côté de l’ordinateur portable lorsqu’il n’est pas utilisé. La durée de vie de la batterie est évaluée à 11 heures, bien que vous n’obtiendrez pas cela dans le monde réel. Même ainsi, il devrait être suffisant pour vous faire traverser un long vol ou une journée de travail dans un café si vous Ne le poussez pas trop fort.
Cette dernière version de la Spin 3 a coupé une demi-livre de son poids de base, ce qui le rend beaucoup plus approprié pour le voyage que ses prédécesseurs. Avec 1,5kg (3,3 livres), il est toujours à l’extrémité supérieure de la gamme des ordinateurs portables légers, mais il ne vous cassera pas l’épaule chaque fois que vous vous déplacez entre les cafés non plus.
Globalement, le Spin 3 offre un excellent rapport qualité-prix et fait peu de compromis significatifs. Si vous avez besoin d’une machine puissante qui soit à la maison pour faire du vrai travail ou regarder votre émission préférée, et que vous ne voulez pas dépenser une fortune dessus, vous pourriez faire beaucoup pire que l’Acer Spin 3.
Avantages
- Bon rapport qualité-prix
- Beaucoup de stockage
- Flexibilité d’un designconvertible
Cons
- Port USB C unique qui est également utilisé pour Charge
- Légèrement lourde pour un ordinateur portable de voyage
Acheter sur Amazon Meilleur ordinateur portable 2 en 1 : Lenovo Yoga C940
Nous avons déjà mentionné quelques appareils 2-en-1, mais comme ils sont prix vers le bas du marché, ils viennent avec des compromis dans les spécifications ou le poids. Si vous cherchez un ordinateur portable convertible premium, la meilleure option en ce moment est le Yoga C940 de Lenovo.
Lenovo propose quelques options 2 en 1 différentes, y compris le Flex 14 S peu coûteux qui est notre choix de budget. Le C940 est à l’autre extrémité de la gamme, un appareil de qualité avec des fonctionnalités haut de gamme, et le prix pour l’accompagner.
La machine est disponible dans différentes configurations, mais notre choix a un processeur Intel i7, 12 Go de RAM et un lecteur 512 Go. Toutes les versions comprennent un écran tactile 14″ FHD (1920 × 1080), une carte graphique Intel Iris Plus, deux ports USB-C Thunderbolt 3 et un port USB-A pour attacher les anciens accessoires.
Pesant un peu moins de 1,4 kg, ce n’est pas l’ordinateur portable le plus léger que vous trouverez, mais il ne se sent pas particulièrement lourd dans un sac à main ou un sac de jour. Heureusement, l’adaptateur secteur est relativement petit, et n’ajoute pas beaucoup de poids supplémentaire.
J’ utilise l’un des prédécesseurs du C940 comme machine principale depuis près de deux ans, et cette dernière version améliore ce qui était déjà un excellent ordinateur portable de voyage. Il est rapide et fiable, avec une puissance suffisante pour presque toutes les tâches liées au travail, regarder des vidéos HD et jouer léger.
L’autonomie de la batterie est extrêmement bonne, évaluée jusqu’à 15 heures avec l’écran FHD (10 heures avec l’écran 4K). Contrairement à d’autres ordinateurs portables, vous serez probablement assez proche de cette cote si vous ne le poussez pas trop fort.
La charnière distinctive du bracelet de montre des modèles précédents a disparu, mais pour une bonne raison. Lenovo l’a remplacé par une barre de son Dolby Atmos qui fonctionne presque toute la largeur de l’écran. Cela améliore considérablement la qualité sonore et le volume lorsque vous l’utilisez pour vous divertir en mode tente ou tablette.
Peu de gênements ont également été corrigés, comme stocker le stylet (inclus) dans une fente dédiée à l’arrière plutôt que dans un accessoire en plastique laid. Dans un clin d’œil à la confidentialité du client, un obturateur de webcam est maintenant intégré, de sorte que vous pouvez garder l’appareil photo couvert pendant qu’il n’est pas utilisé.
Le clavier et le trackpad sont impressionnants, un peu rares sur l’ordinateur portable Windows. Les frappes sont fermes et réactives sans être ennuyeusement bruyantes. Les boutons du trackpad sont tout aussi nets, et le défilement est lisse et fiable. Un lecteur d’empreintes digitales est assis à côté.
Le Lenovo Yoga C940 est une machine rapide et bien construite, aussi bonne pour regarder vos émissions préférées sur un vol long-courrier que pour travailler dans un café toute la journée. Ce serait bien si c’était un peu moins cher, mais étant donné la qualité, nous pensons cela vaut toujours le prix demandé.
En conséquence, il s’agit de notre choix d’ordinateur portable 2 en 1 pour les voyageurs en 2021.
Avantages
- Puissant
- Son impressionnant
- Très bonne autonomie de la batterie
- Également bon pour le travail et le jeu
Cons
- Pas bon marché
- Légèrement plus lourd que certains de la concurrence
Acheter sur Amazon Idéal pour voyager léger : Microsoft Surface Go 2
À première vue, Surface Go 2 de Microsoft est un peu une machine étrange. C’est une tablette avec un écran de 10,5″ qui pèse un peu plus d’une livre, avec un prix de départ inférieur à 400$… pourtant il fonctionne Windows 10.
Le processeur Pentium Gold à l’intérieur du modèle de base du Go 2 ne fixera aucun record de vitesse, mais vous pouvez toujours exécuter la plupart des applications Windows légères et même jouer à quelques jeux de base sans que la machine devienne inutilisable lente.
Cela dit, nous recommandons la mise à niveau vers le modèle Core M3 à la place. Le processeur est considérablement plus rapide, et puisque la mise à niveau est livrée avec le double de la RAM et un stockage supplémentaire et plus rapide ainsi, le résultat final est une machine beaucoup plus rapide.
L’ étui Type en option ajoute un clavier et un trackpad ainsi qu’une protection, et il est étonnamment agréable de taper. En réalité, il devrait être inclus dans le prix de base, mais ce n’est pas le cas.
La durée de vie de la batterie est évaluée à dix heures, et vous obtiendrez probablement environ six ou sept dans le monde réel selon ce que vous faites. L’autonomie de la batterie ne suffit pas à vous faire traverser un vol long-courrier ou une journée de travail complète, mais elle se rapproche.
En revanche, puisque la Surface Go peut se charger via les ports Surface Connect ou USB-C, vous avez toujours la possibilité d’utiliser une batterie portable comme celle-ci pour la sauvegarder (et tous vos autres appareils) encore une fois.
C’ est une machine attrayante et bien construite, et l’écran lumineux et coloré 1920×1280 est nettement meilleur que ce que vous attendez à ce point de prix. Étant donné que le stockage est assez limité, la fente micro-SD est essentielle, car c’est l’endroit idéal pour déposer des photos, des films et d’autres choses que vous voulez accéder sur la route.
La béquille réglable vous permet de changer l’angle du Go en fonction de ce que vous faites. Il peut s’asseoir entièrement debout lorsque vous tapez, sur un angle lorsque vous regardez des émissions de télévision dans l’avion, ou se replie entièrement lorsque vous lisez au lit.
Le stylet Surface de Microsoft fonctionne également avec le Go, ce qui en fait une très bonne tablette graphique ainsi. Il exécute Windows 10S sortie de l’emballage, qui ne peut accéder qu’aux applications à partir du Windows Store, mais il y a une mise à niveau à sens unique gratuite vers Windows 10 Home disponible.
Bien que ce point de prix 399$ semble bien dans le matériel marketing, vous êtes susceptible de payer un peu plus. Le modèle de base est livré uniquement avec 4 Go de RAM, un processeur Pentium Gold, 64 Go de stockage lent, et pas de type cover. Ces spécifications ne suffisent pas pour exécuter des applications Windows lourdes, et vous aurez besoin du clavier et du trackpad pour effectuer n’importe quel travail réel.
La version mise à niveau a un processeur beaucoup meilleur, 8 Go de RAM et un lecteur plus rapide, 128 Go. C’est vraiment notre choix pour tous ceux qui veulent faire plus que le strict minimum avec cette machine. Une fois que vous avez fait cela, et ajouté la couverture Type, le coût passe à plus de 700$.
Ce n’est pas déraisonnable pour une machine de cette qualité, mais c’est encore un peu plus que ce prix de départ. La couverture ajoute également une demi-livre de poids supplémentaire, ce qui le porte à 770g (1,7 livres) au total.
Il n’y a rien d’autre sur le marché, donc c’est toujours facile à recommander. Si vous cherchez une machine attrayante et ultra-légère qui fonctionne bien comme un appareil de divertissement et outil de productivité, il vaut vraiment la peine d’un coup d’oeil.
Donnez-nous dans votre boîte de réception
Recevez régulièrement nos mises à jour par e-mail avec les dernières nouvelles, conseils et articles sur les technologies de voyage. Nous vous enverrons également notre guide gratuit de 25 pages, rempli d’astuces et de conseils utiles pour vous aider à démarrer ! Aucun spam jamais, et vous pouvez partir à tout moment. Notre politique de confidentialité explique comment nous traitons vos informations personnelles.
OK ! Merci !
Veuillez vérifier votre e-mail pour un message de nous. Vous devrez cliquer sur le bouton de cet e-mail pour confirmer vos coordonnées.
La configuration de Killer Digital Nomad ?
Pour les nomades numériques et les autres travailleurs distants, la Surface Go 2 haut de gamme a une autre astuce : un modèle compatible LTE. Déposez une carte SIM de données, et vous disposez maintenant d’un ordinateur portable qui peut être connecté partout où vous disposez d’un service cellulaire.
Si vous êtes originaire des États-Unis, c’est une utilisation idéale pour l’itinérance internationale de Google Fi. Si ce n’est pas le cas, une carte SIM locale fera tout aussi bien le travail — vous devrez peut-être passer à une autre lorsque vous changez de pays.
Il peut basculer automatiquement vers l’utilisation des données cellulaires s’il n’y a pas d’alternative, puis revenir au Wi-Fi lorsque vous arrivez à portée. Bien sûr, l’utilisation de LTE pendant des heures diminue un peu la durée de vie de la batterie, mais encore une fois, une banque d’alimentation décente s’occupe de ce problème.
Jetez tout cela ensemble, et pour moins de 1000$ y compris le et batterie, vous disposez d’une configuration légère qui vous permet de travailler toute la journée à partir de presque n’importe où sur la planète. Est-ce que ça pourrait être le tueur numérique nomade ?
Pour certaines personnes, tout à fait probablement. Si vous préférez un écran plus grand ou si vous avez besoin d’une grande puissance de calcul, vous devrez regarder ailleurs. Si la plupart de votre travail est basé sur le Web ou utilise des outils de productivité standard, cette option vaut la peine d’être envisagée.
Avantages
- Léger pour ce qu’il offre
- Écran de qualité
- stockage microSD disponible
- version LTE disponible
Cons
- Configuration recommandée un grand saut de prix de modèle de
- base Le modèle de base est trop sous-puissant pour être une vraie machine de productivité
- Batterie pas tout à fait suffisante pour passer par une journée de travail complète
Acheter chez Microsoft Meilleure tablette Windows : Microsoft Surface Pro
7
Aussi bon que Surface Go de Microsoft (ci-dessus), il a ses limites pour une utilisation à temps plein. L’écran est un peu petit, la durée de vie de la batterie est de quelques heures trop courte, et le processeur lent est un problème chaque fois que vous déclenchez Photoshop ou ouvrez plusieurs onglets dans votre navigateur.
Si vous voulez une tablette de remplacement complète d’un ordinateur portable, vous devez passer à la Surface Pro 7. Exécutant les derniers processeurs et configurables avec jusqu’à 16 Go de RAM, les performances correspondent à tout autre ordinateur portable Windows de taille voyage.
C’ est un appareil attrayant et bien fait, et vous pouvez même choisir votre schéma de couleurs préféré. La tablette elle-même est disponible en noir ou platine, tandis que la couverture est disponible dans une gamme de couleurs et de matériaux.
L’ écran de 12,3″ est de meilleure taille pour les longs séjours de travail, avec un rapport de contraste impressionnant de 500:1 pour une visualisation plus facile à l’extérieur. Jusqu’à 10,5 heures, la durée de vie de la batterie devrait également être assez longue pour vous permettre de traverser un vol ou session de travail toute la journée.
Le plus grand changement par rapport au modèle précédent est Microsoft (enfin) l’ajout d’un port USB-C à la Surface Pro. Il est temps. Il y a aussi une seule prise USB-A pour brancher des accessoires plus anciens.
Un emplacement micro-SD vous permet d’ajouter de l’espace de stockage supplémentaire au besoin, ou de copier des photos de votre appareil photo. Toutefois, cet emplacement est moins important que sur la Surface Go, car le Pro peut être configuré avec un disque pouvant atteindre 1 To.
L’ expérience de frappe est encore meilleure que sur le Go, puisque le clavier est plus proche d’être pleine grandeur. Le stylet Surface facultatif est également compatible si vous êtes un graphiste ou si vous préférez écrire plutôt que taper.
Fait important, malgré toutes ses spécifications haut de gamme, le Surface Pro reste plus léger que presque n’importe quel ordinateur portable standard. La tablette elle-même pèse 770g (1,1 kg), et l’ajout du Type Cover l’amène à un total de 2,4 livres (1,1 kg).
La Surface Pro n’est pas une option bon marché, d’autant plus que la couverture du clavier n’est pas incluse par défaut. Tout comme le Go, cependant, il n’y a rien d’autre avec le même mélange de poids et de performance. Ses rares concurrents ont des prix similaires, mais ne fonctionnent pas aussi bien dans un domaine ou un autre.
Le modèle i5 avec 8 Go de RAM et 256 Go est le meilleur mélange de coûts et de performances, et ce que nous recommandons pour la plupart des voyageurs. Si vous recherchez une version encore plus légère et compatible LTE, consultez la Surface Pro X.
Nous ne recommandons pas le modèle X pour la plupart des gens en raison de problèmes de performance et de compatibilité plus lents avec certains logiciels, mais cela est logique pour un certain sous-ensemble de voyageurs. Pour le reste, cependant ? La Surface Pro 7 est là où elle se trouve.
Avantages
- Léger pour une machine haute puissance
- Écran de qualité
- Bonne autonomie
Cons
- coûteux lorsque vous ajoutez les accessoires
- Autonomie de la batterie du modèle précédent
Vérifier le prix de Microsoft Image principale via StockSnap, image XPS 13 via Dell, toutes les autres images ViaAmazon.