Restez en sécurité avec un VPN

Table des matières Rester en sécurité en ligne compte 1. Utiliser des mots de passe différents pour vos comptes 2. Soyez diligent avec vos mises à jour 3. Laissez un VPN vous rendre anonyme en ligne 4. Utiliser un antivirus 5. Choisissez un navigateur respectueux de la vie privée 6. Comprendre le fait que toutes les entreprises technologiques ne sont pas votre ami 7. Exercer une quantité décente de prudence en ligne 8. En ligne, il y a plus que l’œil 9. Si c’est trop bon pour être vrai, ce n’est probablement pas 10. Soyez curieux au sujet de la cybersécurité 11. BONUS : Apprenez à repérer les e-mails de phishing Nous vivons à l’ère numérique, et cela s’accompagne à la fois des avantages et des inconvénients, y compris des menaces numériques qui se cachent à tous les coins de la rue.
Des cyberattaques à l’usurpation d’identité, à la cyberfraude ou à la simple introduction d’un virus sur un appareil, toute personne disposant d’une connexion Internet est confrontée à de nombreux risques.
A lire aussi : Windows 7 est mort : Longue vie à votre antivirus !
Cependant, il suffit d’un peu de travail pour rester en toute sécurité en ligne.
Voici les meilleurs conseils et astuces.
A lire en complément : Conseils pour sécuriser votre ordinateur
Plan de l'article
- Rester en sécurité en ligne compte
- 1. Utiliser des mots de passe différents pour vos comptes
- 2. Soyez diligent avec vos mises à jour
- 3. Laissez un VPN vous rendre anonyme en ligne
- 4. Utiliser un antivirus
- 5. Choisissez un navigateur respectueux de la vie privée
- 6. Comprendre le fait que toutes les entreprises technologiques ne sont pas votre ami
- 7. Exercer une quantité décente de prudence en ligne
- 8. En ligne, il y a plus que l’œil
- 9. Si c’est trop bon pour être vrai, ce n’est probablement pas
- 10. Soyez curieux au sujet de la cybersécurité
- Toutes les dernières nouvelles dans un seul email
- 11. BONUS : Apprenez à repérer l’hameçonnage courriels
Rester en sécurité en ligne compte
La sécurité en ligne, également connue sous le nom de cybersécurité ou sécurité électronique, sensibilise les gens aux menaces numériques et minimise leurs risques.
Il s’agit de protéger votre identité numérique et de protéger toutes vos informations privées, ainsi que de sécuriser vos appareils.
Pour protéger votre sécurité en ligne, vous pouvez utiliser des outils comme un antivirus ou un VPN, mais vous devez également changer votre mentalité et vous préparer à prendre en charge. Pendant ce temps, nous sommes là pour vous aider à découvrir les plus grands pièges à la vie privée et vous montrer comment les éviter.
1. Utiliser des mots de passe différents pour vos comptes
L’ un des risques les plus importants en ligne est le piratage d’un compte. Mais un mot de passe fort est votre meilleure défense contre des choses comme les attaques par force brute.
Commencez par vous assurer que votre mot de passe est difficile à deviner. L’astuce ici est d’utiliser une combinaison de symboles, lettres (majuscules incluses) et chiffres.
Restez à l’écart des mots de passe comme « 123456 », « qwerty », ou d’autres mots intuitifs du dictionnaire. Ils sont déjà parmi les informations d’identification les plus utilisées au monde, et les pirates peuvent facilement les casser.
Après avoir créé ce mot de passe robuste, il peut être tentant de l’utiliser pour tous vos comptes, mais c’est l’une des erreurs les plus courantes que les gens commettent. Une telle approche vous rend vulnérable, et c’est un choix terrible.
Pour en savoir plus sur ce sujet, consultez nos 5 conseils pour créer un mot de passe sécurisé et envisagez d’obtenir un gestionnaire de mots de passe.
2. Soyez diligent avec vos mises à jour
Le monde des logiciels est en constante évolution, d’autant plus que les développeurs doivent toujours trouver des solutions contre les virus nouvellement créés et d’autres menaces numériques.
Les mises à jour sont un signe de progrès et d’une meilleure protection pour vous, alors ne les ignorez pas. À l’aide du dernière version de vos applications vous donne de meilleures chances de rester en sécurité en ligne.
3. Laissez un VPN vous rendre anonyme en ligne
Les VPN, alias Virtual Private Networks, sont l’un des meilleurs outils pour protéger votre identité numérique et vos appareils.
Ils cryptent votre connexion Internet et protègent votre identité en changeant votre adresse IP en une autre que celle d’un serveur distant. De cette façon, vous bénéficiez d’un anonymat total et d’une protection numérique en même temps.
Si vous êtes à la recherche d’un logiciel VPN, CyberGhost VPN devrait être en tête de liste.
Avec des milliers de serveurs répartis dans 90 pays, vous avez toujours l’embarras du choix. Avec CyberGhost VPN, vous êtes protégé par une politique stricte de non-logs, et vos données sont sécurisées par des protocoles de cryptage solides.
Essayez CyberGhost VPN.
4. Utiliser un antivirus
Pour la protection de l’appareil, sont un choix populaire, et pour une bonne raison.
Les virus numériques sont disponibles dans toutes les formes et tailles. Ils peuvent faire des dommages irréparables en supprimant vos fichiers, en corrompant votre logiciel, en faisant des ravages sur votre disque dur, ou en contrôlant vos gadgets.
Donc, vous avez besoin d’un bon antivirus pour vous protéger, et notre recommandation est Intego, la marque leader en matière de sécurité.
Intego vous permet de nettoyer vos appareils contre les logiciels malveillants en quelques minutes. Équipé d’une technologie de pointe, il s’agit d’un antivirus qui vous gardera à l’abri des derniers logiciels malveillants et menaces 24 heures sur 24.
Beaucoup de navigateurs sont connus pour suivre chaque mouvement pour créer un profil détaillé de vous. C’est ce qu’ils utilisent ultérieurement pour vous cibler avec des annonces ou vendre vos données (et votre confidentialité) au plus enchérisseur.
Mais vous méritez mieux, et il y a de meilleures solutions là-bas.
Par exemple, CyberGhost Private Browser est un nouveau navigateur gratuit, respectueux de la vie privée et totalement gratuit qui vous permet de contrôler facilement votre empreinte numérique.
Téléchargez CyberGhost Private Browser et laissez-le faire le travail lourd pour vous garder anonyme en ligne.
Si ce sont toutes les actions que vous pouvez prendre, voyons comment un changement d’état d’esprit pourrait également vous aider à protéger votre vie privée.
6. Comprendre le fait que toutes les entreprises technologiques ne sont pas votre ami
Comme toute autre entreprise, les entreprises technologiques doivent être rentables pour rester à flot. Et vos données sont précieuses, mais cela signifie parfois que vous êtes le produit.
Les géants de la technologie américaine comme Facebook, Amazon, Netflix, Alphabet et Apple vous facilitent la vie, mais ils récoltent également vos données à chaque étape.
Leurs manipulations subtiles et leur design sombre ont même été les sujets du documentaire The Social Dilemma.
Parce que vous commencez à utiliser une application et faites-lui confiance avec vos données, assurez-vous d’être bien informé sur les politiques d’éthique et de confidentialité du fabricant.
7. Exercer une quantité décente de prudence en ligne
Vous pouvez considérer les médias sociaux comme un lieu pour des photos de chat, des débats animés et des discussions avec votre famille, mais les criminels ont une autre idée. Pour eux, c’est un moyen sûr de garder un œil sur vous. Et plus vous publiez, plus vous les aidez.
La divulgation de votre position par des enregistrements en temps réel ou en ayant des détails personnels vous concernant en ligne facilite la tâche des personnes qui ne sont pas d’excellentes intentions de vous cibler et de vous nuire.
Soyez prudent avec les informations que vous partagez et demandez-vous toujours comment elles pourraient être utilisées contre vous si elles finissent entre de mauvaises mains.
8. En ligne, il y a plus que l’œil
Télécharger négligemment des pièces jointes ou des torrents, en cliquant sur des annonces bizarres, ou même télécharger la mauvaise application depuis un magasin peut être préjudiciable à votre vie privée.
Les choses que vous téléchargez peuvent contenir des logiciels malveillants, vous exposant à des menaces numériques. Alors, soyez prudent avec ce qui finit sur votre appareil.
Si vous avez déjà une intuition que vous avez peut-être téléchargé quelque chose de louche, voici 9 signes pour reconnaître que votre PC a été piraté.
9. Si c’est trop bon pour être vrai, ce n’est probablement pas
Vous vous prépariez à fêter la victoire d’un concours en ligne, celui à qui vous n’avez même pas inscrit ? Eh bien, pas si vite.
Habituellement, les sites Web qui vous disent que vous avez gagné quelque chose sont des escroqueries qui cherchent à obtenir des informations personnelles et de l’argent de vous.
Ces félicitations flashy ! ! ! les bannières sont généralement de fausses annonces indiscrets sur les gens qui ne sont pas si avertis d’Internet.
Ne tombez pas pour eux, et soyez toujours sceptiques. En ligne, tout comme dans la vraie vie, il n’y a pas de déjeuner.
10. Soyez curieux au sujet de la cybersécurité
En savoir plus sur la cybercriminalité pourrait vous éviter d’être une victime, la clé ici est de rester à jour avec ce domaine en constante évolution.
Bien sûr, cela pourrait être difficile, surtout lorsque vous ne travaillez pas dans l’industrie. Mais si vous avez un intérêt particulier pour ce sujet, vous pouvez toujours compter sur nous ici à Privacy Hub pour vous aider à en savoir plus sur la confidentialité, la sécurité et les menaces numériques.
Vous voulez lire d’autres articles comme celui-ci ? Envoiez-les directement dans votre boîte de réception !
Abonnez-vous maintenant
Toutes les dernières nouvelles dans un seul email
Ouvrez-le, suivez les instructions à l’intérieur et vous recevrez bientôt notre newsletter. Et maintenant, comme un régal final après avoir obtenu toutes ces informations, voici un conseil supplémentaire.
11. BONUS : Apprenez à repérer l’hameçonnage courriels
La pandémie actuelle a donné aux pirates et aux spammeurs encore plus de possibilités d’essayer de vous attirer.
Les escroqueries par e-mail sont à la hausse, donc vous devez toujours utiliser votre esprit. Les étrangers qui tentent de se connecter avec vous et les redevances provenant de pays lointains tentent probablement de vous voler.
Pour vous faciliter les choses, voici 5 façons de repérer un e-mail d’hameçonnage.
Quelles sont les choses que vous faites pour prendre soin de vous-même en ligne ? Avez-vous d’autres trucs et astuces que vous souhaitez ajouter à la liste ?
Faites-moi savoir dans les commentairesci-dessous.