Comment financer l’achat d’un ordinateur de jeu ?
Recherchez vous un moyen pour financer l’achat de votre ordinateur de jeu ? Cet équipement informatique est devenu indispensable dans le quotidien du grand public. Pour en disposer, plusieurs solutions de crédit sont disponibles. Vous pouvez également obtenir des aides très intéressantes afin de vous procurer le meilleur équipement informatique. Voici les détails.
Plan de l'article
Le crédit à la consommation
Pour financer l’achat de votre ordinateur de jeu, vous pouvez opter pour le crédit à la consommation. En effet, cette solution est un contrat par lequel une banque ou un établissement spécialisé met à votre disposition une somme d’argent donnée. Vous devez rembourser de manière échelonnée dans le temps.
Lire également : Les astuces pour une utilisation optimale de Microsoft Excel au bureau
Vous avez le choix entre le crédit affecté et le crédit non affecté. Le premier vous permet d’avoir le budget qui correspond au modèle de PC que vous recherchez. Vous devez justifier et expliquer votre achat. Aussi, les fonds devront servir uniquement à l’acquisition de ce bien. Lorsque la vente ne s’effectue pas, le processus de prêt s’annule automatiquement.
Le second réunit le crédit renouvelable et le prêt personnel. Il vous fournit un montant que vous êtes libre d’utiliser comme vous le pensez. Dans les deux cas, notez que la somme décaissée est à partir de 200 euros. Selon le Code de la consommation, vous devez vous acquitter de la rétrocession en fonction de la clause établie dans le contrat.
A voir aussi : Les incontournables outils de collaboration en ligne pour le télétravail
Le prêt équipement informatique
Pour financer l’achat de votre ordinateur de jeu, vous avez la possibilité d’opter pour le prêt équipement ordinateur. Plusieurs établissements proposent cette solution afin de vous aider à acquérir votre appareil aisément. Chacun d’eux fixe ses conditions et le montant qu’il peut mettre à votre disposition. Dans tous les cas, vous devez vous procurer un matériel informatique neuf. Ce dernier ne doit pas être acheté sur internet.
En effet, vous avez besoin du devis du commerçant. Ce formulaire devra être transmis à votre organisme avec un apport personnel. Votre dossier est étudié afin de déterminer si vous avez la capacité de rembourser dans le délai. N’hésitez pas à prendre connaissance de toutes les conditions d’emprunt avant de vous lancer.
Évaluez le taux d’intérêt afin de réaliser des économies. Prenez également en compte les frais de majoration en cas de retard de paiement. Examinez le temps qui vous est accordé pour rétrocéder la somme acquise.
Par ailleurs, certains magasins spécialisés dans la commercialisation des équipements informatiques sont en relation avec les organismes de crédit. Ils peuvent vous proposer ces types de prêts sous certaines conditions. La signature s’effectue sans un intermédiaire et vous disposez d’un matériel neuf sous garantie.
Les aides aux étudiants
Les aides aux étudiants peuvent vous permettre de financer l’achat de votre ordinateur de jeu. L’État peut les octroyer en passant par les parents sous forme d’avantages fiscaux et/ou d’allocations. Ces accompagnements s’effectuent en fonction des revenus des géniteurs.
Certaines universités quant à elles, proposent des bourses aux défavorisés afin de leur permettre de s’équiper. D’autres établissements d’enseignement supérieur accordent une somme d’argent pour limiter les emprunts importants. Rapprochez-vous du service informatique de votre université. Vous pouvez aussi entrer en contact avec le centre régional des œuvres universitaires et scolaires.
Il existe également des organismes de financement qui se lancent dans les projets d’aide. La stratégie consiste à vous doter d’un ordinateur à partir de 1 € par jour. Cette condition est flexible et facilite votre planification de remboursement. Ces diverses stratégies vous permettront d’obtenir un matériel pour jouer ou travailler.
Le prêt étudiant garanti par l’État
En cas de défaillance, l’État se propose d’accompagner les étudiants dans leur cursus universitaire. Pour ce faire, il met en place un moyen pour faciliter la prise d’un crédit à hauteur de 20 000 euros. Cela vous permet non seulement d’acheter un ordinateur de jeu ou d’étude, mais aussi d’assurer :
- les frais de scolarité ;
- le logement ;
- la nourriture.
Pour obtenir cette aide, il faut être inscrit dans un établissement en France. Aussi, vous devez avoir entre 18 et 28 ans. Vous devez être français ou citoyen d’un pays de l’EEE. Le taux d’intérêt se détermine en fonction de la banque partenaire. Le remboursement se déroule pendant ou après vos études.
En définitive, voilà quelques moyens pour financer l’achat de votre ordinateur de jeu.