Quels sont les avantages liés à un contrat de TMA ?

Savez-vous qu’il est possible de faire de votre système informatique un avantage concurrentiel décisif ? Aujourd’hui, il est plus économique et préférable pour une entreprise d’externaliser sa maintenance applicative à un prestataire informatique dédié. Cela est beaucoup plus avantageux que de gérer soi-même ses plateformes applicatives. Mais alors quelles raisons faut-il opter pour un contrat de TMA ? On fait le point ici.
Les contrats de Tierce Maintenance Applicative : quels en sont les types ?
En fonction de vos besoins, vous avez le choix entre quatre types de TMA à savoir :
A lire en complément : Comment injecter des messages d'une valeur extrême dans les personnas des acheteurs
- La Correction ou TMA Corrective : elle prend en charge les bugs et anomalies du site afin de faciliter l’expérience utilisateur.
- L’évolution ou TMA Évolutive : votre application est appelée à répondre aux demandes des utilisateurs en tout temps. Pour ce faire, elle doit intégrer de nouvelles fonctionnalités.
- La Prévention ou TMA Préventive : ce type de TMA est beaucoup plus avantageux. En ce sens qu’il anticipe les nouvelles versions afin que vous poursuiviez votre activité malgré les mises à jour.
- L’assistance : ce type de TMA sert de guide à vos utilisateurs.
La TMA : quels sont les principaux avantages pour votre entreprise ?
Choisir une TMA pour une entreprise, c’est gagner en agilité et en réactivité, car vous profitez de l’expertise d’un prestataire informatique dédié. Aussi, vous arrivez à maîtriser vos coûts liés à la maintenance applicative grâce à un contrat de TMA. Une entreprise qui sollicite une TMA dispose de ressources externes compétentes en externalisant la gestion de son application. Ce qui vous met plus au cœur de votre principale activité.
Lire également : Utiliser des offres de haute valeur pour stimuler la réussite de la vente virtuelle