Comment utiliser le marketing d’influence pour booster votre présence en ligne
Pour faire connaitre la marque d’une entreprise, il est essentiel d’élargir sa présence sur les réseaux sociaux. En plus de booster sa visibilité, les influenceurs favorisent également le taux de trafic générer par le site. Poursuivez la lecture de ce texte pour découvrir les techniques de marketing d’influence servant augmenter votre trafic.
Plan de l'article
Lien en bio sur Instagram ou TikTok
L’Instagram est un réseau social qui n’autorise pas l’affichage des liens dans des publications ou commentaires. Le seul chemin disponible pour les partages se résume à l’insertion de l’adresse web dans la partie ‘’Bio’’ du haut du profil. Veillez donc à le mettre en tête quel qu’en soit le nombre de ligne effectué, surtout pour les partenariats avec les influenceurs. Cela a pour but de rediriger les utilisateurs vers votre site et donc à s’intéresser à votre marque.
A lire en complément : L'impact de l'intelligence artificielle sur les stratégies de marketing dans l'industrie informatique : une transformation incontournable
De même, lors de vos différentes collaborations sur Instagram ou TikTok, assurez-vous que votre call-to-action soit écrit dans la description de vos publications sponsorisée. En ce qui concerne le lien, il doit impérativement pouvoir être tracké afin de favoriser son suivi. Ceci permet d’ailleurs à l’entreprise de connaitre le nombre de visiteurs ayant effectué des actions sur son site pendant une période.
Lien en story
Grâce à l’amélioration de la technologie, même les profils ayant moins de 10 000 utilisateurs peuvent dorénavant afficher des liens en stories. A l’inverse des bio, ces liens sont directement reliés aux contenus afin d’impacter le taux de clic et favoriser la navigation des abonnés. Cependant, notons que lorsqu’elles ne sont enregistrées sur le profil du créateur, vos stories disparaitront après 24h. Ce qui déclenche généralement la peur de passer à côté d’une opportunité chez le visiteur. De même, son tarif est insignifiant comparativement à celui des spots.
A lire aussi : Comment optimiser votre stratégie de marketing digital
Publications Instagram Shopping
Instagram Shopping est une fonctionnalité accordant aux différentes marques la possibilité d’insérer un catalogue de produit et service à une plateforme donnée. Lorsqu’il est utilisé intelligemment, cette fonctionnalité devient un élément majeur dans l’accroissement des visites et ventes en ligne. Pour mieux faire connaitre votre site, obtenez des partenariats avec des influenceurs susceptibles d’améliorer votre ‘’user generated content’’. Partagez par la suite les images de vos produits puis, identifiez leurs créateurs et les accessoires utilisés ou portés.
Paid Social
Terme utilisé faisant allusion à des publicités via les réseaux sociaux, le Paid social est un outil parfait du marketing d’influence. Bien qu’il soit contraire spots organiques, il respecte les mêmes principes et donc peuvent s’harmoniser. Prenons à titre illustratif, la réussite de votre dernière coopération avec un influenceur et avec qui vous souhaitez évidemment progresser afin d’atteindre plus d’acheteurs. Dans ce cas, il faudra renforcer votre contenu organique en le modifiant en spot publicitaire. En effet, les publicités via réseaux sociaux s’avèrent être très favorables pour viser une portion de visiteurs attitré
Code promo
Franchir l’étape des achats est souvent difficile surtout lorsque vous n’avez pas de coup de cœur. Il en est de même pour le tarif du produit, qui joue un rôle important dans la décision finale. Toutefois, en faisant recours au code promotionnel, les entreprises virtuelles augmenteront plus facilement le trafic et les achats sur leur site web. En effet, dès lors qu’une collaboration est effective avec un leader, transmettez-lui un code offrant une réduction à ses abonnées. Bien plus que de la visibilité, ceci accroitra l’image et la notoriété de la marque d’entreprise.