[PC] Les 5 meilleurs émulateurs de Nintendo Switch
Si vous désirez jouer à des jeux-vidéos qui ont une exclusivité sur certaines consoles, et que vous ne pouvez pas y jouer sur votre PC, vous devrez passer par un émulateur. Les émulateurs sont connus pour permettre de jouer à des jeux rétros sur son ordinateur, provenant de consoles plus anciennes comme la NES ou la Nintendo 64. Néanmoins, il existe des émulateurs pour des consoles beaucoup plus récentes, comme la Nintendo Switch.
Si vous souhaitez jouer aux derniers jeux de la console phare de la firme japonaise, nous vous proposons les 5 meilleurs émulateurs à installer sur votre PC.
A lire aussi : Comment se connecter à son espace client Orange ?
Plan de l'article
- Emuswitch, un émulateur performant
- L’émulateur de Nintendo Switch Yuzu
- Ryujinx pour jouer à des jeux Switch sur PC
- Cemu, le pionnier des émulateurs Nintendo
- Jouer à des jeux Nintendo Switch sur Android avec SwitchDROID
- Yuzu Early Access : une version payante pour les plus impatients
- L’émulateur Animal Crossing : comment jouer à ce jeu sur PC grâce à un émulateur Switch
Emuswitch, un émulateur performant
Si vous avez la configuration requise, alors Emuswitch sera un excellent émulateur pour vous. C’est l’un des plus connus dans ce domaine, il a été développé par des joueurs et programmeurs aguerris pour être au top de la performance.
Le grand avantage de cet émulateur, c’est qu’il est open source et les utilisateurs peuvent contribuer aux codes de programmation facilement. Aussi, vous pouvez choisir différentes résolutions pour vos jeux, ainsi que des taux d’affichage plus élevés que sur la Switch pour plus de fluidité. Son interface est très claire et intuitive et ses temps de chargements sont assez courts. Son utilisation est alors très agréable.
A lire en complément : Les fonctionnalités insoupçonnées de la messagerie académique de Caen
Pour continuer, Emuswitch possède une très large librairie de jeux compatibles. En effet, avec plus de 120 jeux vidéos, vous pourrez vous occuper. De plus, sachez que la plateforme est mise à jour régulièrement par les développeurs, qui sont très actifs et à l’écoute des joueurs.
L’émulateur de Nintendo Switch Yuzu
Pour continuer, Yuzu est un autre moyen d’émuler des jeux de la firme nippone depuis votre PC. Il s’avère très semblable à celui que nous avons évoqué précédemment, mais possède des spécificités qui font que vous pourrez le préférer.
Tout d’abord, Yuzu propose une interface Vulkan, qui permet à toutes les cartes graphiques de faire tourner des jeux Switch et non pas seulement les utilisateurs de cartes Nvidia. Ainsi, n’importe quel ordinateur ayant la configuration requise pourra tourner des jeux de la Nintendo Switch.
Sachez que c’est l’un des premiers émulateurs à exister pour cette console. Ainsi, les développeurs possèdent une certaine expérience dans le milieu. Les jeux compatibles sont au nombre de 90 cette fois-ci, mais des titres classiques comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild sont disponibles.
Ryujinx pour jouer à des jeux Switch sur PC
Cet émulateur est également open-source, vous pouvez le télécharger directement depuis la plateforme GitHub. Cette autre possibilité d’émuler vous offre plus de 700 jeux différents, un très grand catalogue donc. Cela vous permettra de jouer à une multitude de softs et ne jamais vous ennuyer.
Une autre spécificité de Ryujinx, est que les utilisateurs d’ordinateurs Mac peuvent utiliser le logiciel. C’est généralement rarement le cas pour les émulateurs de consoles récentes. Ryujinx est mis à jour très régulièrement par les développeurs, qui s’efforcent d’optimiser le logiciel le mieux possible pour corriger les bugs mineurs qui peuvent survenir.
Cemu, le pionnier des émulateurs Nintendo
Pour continuer, Cemu est une autre possibilité assez connue, car c’est un des premiers émulateurs à proposer des jeux Nintendo Switch. En effet, le logiciel ne propose pas seulement d’émuler des jeux Switch, mais également de la Wii et de la Wii U, d’autres consoles moins récentes de la firme nippone.
La grande particularité de Cemu, est que vous pouvez installer des modifications faites par la communauté de joueurs, comme des packs de textures, pouvant rendre votre expérience de jeu complètement différente. Profiter des derniers opus avec des textures 4K peut réellement rendre un jeu méconnaissable.
Jouer à des jeux Nintendo Switch sur Android avec SwitchDROID
Si vous souhaitez jouer à des opus de la console Nintendo Switch sur votre tablette Android, cela est entièrement possible avec l’émulateur SwitchDROID. Toutefois, cette option requiert un petit budget, vous devrez faire appel à un contrôleur externe appelé GameSir X2 qui coûte une centaine d’euros.
Une fois cette étape passée, vous pourrez profiter de vos jeux favoris sur votre appareil Android. Assurez-vous toutefois de posséder une configuration assez puissante, car les tablettes et smartphones ne sont pas aussi performants que des ordinateurs.
Yuzu Early Access : une version payante pour les plus impatients
Si vous êtes un joueur impatient et que l’idée d’attendre la sortie officielle de Yuzu ne vous enchante guère, il existe une alternative : Yuzu Early Access. Cette version payante de l’émulateur est mise à jour plus régulièrement et propose des fonctionnalités exclusives en avant-première.
Il faut savoir que cette option n’est pas donnée. Vous devrez débourser au moins 5€ par mois, voire jusqu’à 20€ pour l’accès VIP avec des mises à jour encore plus fréquentes ! Mais si vous voulez profiter au maximum de votre expérience Nintendo Switch sur PC, cela peut être une solution intéressante.
Il faut préciser qu’il s’agit d’une version instable qui peut causer des bugs ou des problèmes inattendus lors du jeu. Si vous préférez attendre la version stable mais gratuite, nous ne saurions que trop recommander la patience car elle finira bien par arriver !
L’émulateur Animal Crossing : comment jouer à ce jeu sur PC grâce à un émulateur Switch
Si vous êtes fan de jeux comme Animal Crossing mais que vous n’êtes pas propriétaire d’une Nintendo Switch, ne désespérez pas ! Il est possible de jouer à ce jeu sur PC grâce à un émulateur Switch. Il faut savoir que tous les émulateurs ne prennent pas en charge le dernier titre de la franchise.
L’un des meilleurs choix pour ceux qui cherchent à jouer à Animal Crossing: New Horizons sur PC est l’émulateur Ryujinx. Bien qu’il s’agisse encore d’une version bêta avec des bugs et des problèmes connus (notamment liés aux shaders), Ryujinx peut exécuter plusieurs jeux commerciaux tels que Mario Kart 8 Deluxe ou Super Smash Bros Ultimate. Pour fonctionner correctement, l’émulateur nécessite aussi une configuration minimale assez puissante : un processeur Intel Core i5-4590 ou AMD FX-8350 (ou plus performant) ainsi qu’une carte graphique compatible OpenGL ou supérieur.
Une fois l’émulateur installé et configuré selon vos préférences, vous pouvez télécharger la ROM du jeu Animal Crossing: New Horizons et commencer votre aventure insulaire depuis votre ordinateur portable ou bureau ! Notez toutefois que cette méthode reste illégale sans posséder le jeu original.
Si vous êtes prêt à investir dans une configuration matérielle suffisamment performante et acceptez les risques inhérents au téléchargement de ROMs pirates, alors l’utilisation d’un émulateur Switch tel que Ryujinx pourrait être une option viable pour satisfaire vos envies de jeux Nintendo Switch.