Quelle est la différence entre metatrader 4 et metatrader 5 ?
Les plateformes MetaTrader 4 (MT4) et MetaTrader 5 (MT5) constituent les systèmes de trading les plus répandus dans le monde. En effet, des millions d’opérateurs du monde entier les utilisent chaque jour et apprécient la qualité de leurs services. Mais quelles sont les différences entre MT4 et MT5 et quelle est la meilleure plateforme pour vous ? Lisez ce guide pour vous aider à choisir et à commencer à trader avec un courtier fiable à vos côtés.
Plan de l'article
La plateforme MetaTrader 4
MetaTrader 4, lancé en 2005, a permis à des millions d’utilisateurs d’accéder facilement aux marchés financiers. Ses développeurs l’ont conçue spécifiquement pour les opérations de change. Toutefois, il est possible de l’utiliser pour négocier d’autres actifs. Par exemple, des actions, des indices et des matières premières peuvent être négociés par le biais de CFD. MT4 est polyvalente et facile à utiliser. De plus, il est facile de personnaliser son interface pour répondre aux besoins de l’utilisateur.
A découvrir également : Portail Orange mail : Accédez à votre messagerie Orange
Aperçu de MetaTrader 5
MetaTrader 5 est une plateforme de trading multi-investissement introduite en 2010. En fait, elle est plus rapide et plus efficace que MT4. Cependant, contrairement aux plateformes traditionnelles, elle ne remplace pas MT4. En effet, elle offre simplement plus d’options
Ainsi, cela permet le trading d’une plus large gamme d’instruments sur presque tous les marchés financiers. Par exemple, on note le forex, les actions, les indices, les matières premières et même les crypto-monnaies. La plateforme MT5 fournit tous les outils dont vous avez besoin pour trader efficacement.
A lire aussi : Comment se connecter à Iprof Grenoble ?
MT4 et MT5 : les principales différences
La plateforme MT5 propose davantage d’indicateurs, d’échéances et de fonctions de trading générales. Cependant, MT5 n’est pas nécessairement meilleur que MT4, il est simplement différent. En effet, MT5 est une version nouvelle et améliorée de MT4. Elle est idéale pour les systèmes d’exploitation 64 bits. De plus, MT est plus rapide, plus flexible et plus fonctionnel. Par exemple, il est possible d’exécuter des opérations qui prendraient des minutes sur MT4 en quelques secondes sur MT5.
Fonctions
La plateforme est multifonctionnelle. Par exemple, on peut exécuter un processus d’optimisation sur autant de threads qu’il y a de cœurs. De plus, il y a une augmentation du nombre d’ordres en attente et une modification de la politique d’exécution des ordres. Toutes ces améliorations visent à accélérer les processus de transfert de données internes et à fournir aux traders de nouveaux outils multithreads pour construire des systèmes de trading complexes.
Intervalle de traitement
MT4 ne dispose que de neuf périodes :
- minute (M1, M5, M15, M30),
- heure (H1, H4),
- jour (D1),
- semaine (W1),
- mois (MN).
En effet, bien que cela puisse sembler moins que MT5, c’est suffisant pour les traders à court et à long terme.
MT5 offre 21 périodes différentes :
- minute (M1, M2, M3, M4, M5, M6, M10, M12, M15, M20, M30),
- heure (H1, H2, H3, H4, H6, H8, H12),
- jour (D1),
- semaine (W1),
- mensuel (MN).
Ce large éventail permet aux traders d’analyser leurs actifs préférés de manière plus approfondie.
Ordres de trading
MT4 propose quatre types d’ordres : buy stop, buy limit, sell stop et sell limit. En revanche, MT5 propose six types d’ordres en attente. En effet, on note les ordres disponibles sur MT4 et deux autres, à savoir buy stop limit et sell stop limit.