Quelles sont les métriques qui influencent la qualité d’un lien ?
Tous les liens ne sont pas qualitatifs au même degré. Cela se réalise selon l’influence des métriques. Pour connaître les métriques qui influencent la qualité d’un lien, vous devriez continuer la lecture de cet article.
Plan de l'article
Nombre de pages vues
Les différents éléments qui influencent la qualité de votre lien sont situés à divers niveaux. Généralement, tout se décide à partir du visiteur. C’est pour cela que l’on vous instruit de considérer le nombre de pages vues. Cela vous permet d’avoir une idée de la qualité du lien à travers les différentes opérations de connexion que le visiteur a réalisées. S’il apparaît sur votre site et visite plusieurs pages, cela veut peut-être dire que votre lien est de qualité. Il peut ne pas réaliser une seule transaction, vous l’auriez tout de même attiré avec le lien. Il suffit d’un rdv sur AccessLink pour tout comprendre.
A lire aussi : SEO et SEA au service des PULL et PUSH marketing
Durée des passages
La durée des passages sur votre site témoigne de ce que votre lien a eu un effet considérable sur les internautes. En général, les visiteurs passent sur un site en mode éclair pour la simple raison qu’ils ont appuyé sur le lien ou par mégarde. Dans les deux cas, ils s’en vont le plus tôt possible. S’il arrive que la durée d’un passage soit longue, il faudrait interpréter cela comme une bonne qualité de lien. Pour cela, vous devriez installer un dispositif de vérification de la durée des visites par internaute.
Dans la pratique, la durée des passages est obtenue à priori par la qualité des contenus. Il serait judicieux de miser sur la création permanente, périodique, spécialisée et qualitative de contenus. Votre site n’en sera que plus visible et vos pages mieux référencées.
A voir aussi : Comment réussir ses campagnes de netlinking ?
Permanence
La permanence est le fait de vos visiteurs fidèles. Il doit y en avoir qui reviennent de façon presque périodique voir ce qui a été publié après la découverte de l’un de vos liens. Ce sont ceux qui vous permettent d’optimiser la qualité de votre contenu. Toutefois, cela commence par le lien. C’est en fonction de ce détail que le visiteur sait ce qu’il va découvrir. C’est également son portail d’entrée sur le site. Pour vous renseigner sur la permanence des visites, il serait judicieux de voir les statistiques. Par ce procédé, vous aurez une vision claire des nouvelles visites, des visites régulières, permanentes et des visites rares ou lointaines.
Degré d’interaction
Le degré d’interaction est la métrique la plus certaine. Elle permet de s’assurer d’atteindre tout au moins ses objectifs. Sur votre site, il doit y avoir une donnée, une denrée ou un produit à vendre. Plus les clients viennent acheter des produits, plus la qualité du lien est optimale. Cette option ne s’applique qu’au site e-commerce. La majorité des sites d’entreprise doivent s’y reconnaître.
Ce n’est pas toujours une question de vente. Les objectifs diffèrent en fonction de la vision de la structure. Il se peut que ce soit pour tisser des liens avec les clients. En l’occurrence, c’est le nombre de contacts qui vous indique la qualité du lien.