Qu’est-ce que E-A-T et pourquoi est-il important pour le référencement ?
E-A-T est synonyme d’expertise, d’autorité et de confiance — trois facteurs que Google utilise pour mesurer la confiance qu’il devrait accorder à une marque ou à un site Web. Google veut offrir à ses clients (utilisateurs de moteurs de recherche) la meilleure expérience possible, de sorte qu’il ne veut que promouvoir des sites Web qui lui font pleinement confiance.
Les domaines et les entreprises ayant le meilleur affichage de leur expertise, de leur autorité et de leur confiance ne devraient pas seulement se voir promues par Google, mais cela devrait également être en corrélation et aboutir à une amélioration de la confiance et des achats de la part du public cible d’une entreprise.
A lire aussi : Les meilleures pratiques SEO pour les débutants
Les sites Web peuvent améliorer leur affichage d’E-A-T sur leur propre site Web — grâce aux différentes méthodes mises en évidence dans ce billet — ainsi que sur les sites Web d’autres, y compris les sites Web de révision tels que Google My Business, TrustPilot et Feefo.
L’ amélioration de l’E-A-T d’une marque ou d’un site Web devrait également être lisible en améliorant la reconnaissance de la marque et le sentiment de marque, ce qui, encore une fois, devrait conduire à une augmentation des les ventes et les recettes.
A lire également : L'importance décisive des backlinks dans une stratégie SEO performante
Vous ne savez toujours pas ce que E-A-T signifie vraiment pour la stratégie SEO (Search Engine Optimisation) de votre entreprise ? Lisez la suite pour une ventilation complète des éléments suivants :
- Ce que signifie l’acronyme
- D’ où il vient
- Comment cela peut être dangereux pour votre entreprise si elle est ignorée
- Comment plusieurs mises à jour d’algorithmes perturbateurs ont eu lieu en raison de E-A-T
- Comment améliorer l’E-A-T de votre site web pour le référencement (inc. Liste de contrôle téléchargeable)
Plan de l'article
- Que signifie l’acronyme E-A-T ?
- D’ où vient E-A-T ?
- Pourquoi E-A-T est-il si important
- Que signifie l’acronyme YMYL ?
- Pourquoi les lignes directrices YMYL s’appliquent à vous aussi (même si vous pensez qu’elles ne le font pas)
- Comment E-A-T influence-t-il les mises à jour de l’algorithme ?
- Que se passe-t-il lorsque vous ignorez E-A-T ?
- E-A-T n’est pas une balle magique
- Comment améliorer E-A-T pour le référencement
Que signifie l’acronyme E-A-T ?
L’ acronyme E-A-T signifie Expertise, Authority and Trust , et a été créé par Google.
Chacun de ces trois mots représente une mesure du droit d’une entreprise d’être considérée comme un chef de file dans son domaine, quel que soit l’industrie ou le créneau dans son secteur. Google utilise chacun de ces trois indicateurs pour mesurer l’expertise, l’autorité ou la fiabilité d’un site Web, le contenu individuel de la page du site (sur une base URL par URL) et le créateur de contenu lui-même.
Expertise
L’ expertise est définie par le Oxford English Dictionary comme « Expert skill or knowledge in a specified field ». Si vous offrez un service ou un produit dont vous avez une connaissance approfondie, vous pourriez être classé comme un expert dans ce domaine, surtout si vous pouvez démontrer que votre niveau de connaissances correspond ou dépasse celui de votre concurrence.
Si vous et vos concurrents étiez dans une ligne de défilé d’identité et que vous deviez démontrer individuellement à un client à quel point vos connaissances sont approfondies, la force et la profondeur de votre vision vous feraient ressortir. Si vous en savez plus sur la plomberie que la personne qui se tient à côté de vous, vous vous démarquez.
Quel que soit le sujet, si vous démontrez que votre niveau d’expertise est supérieur à celui de la prochaine personne, vous serez choisi comme expert. Votre site fait l’objet du même examen.
Votre site Web et ses pages sont en cours d’examen pour voir si celui-ci ou les pages qu’il contient présentent un niveau d’expertise supérieur à celui des autres sites Web ou pages que Google trouve sur Internet.
Autoritabilité
De même, l’autorité — ou « autorité » — est une personne ou un site Web dont ou qui est « capable de se fier comme étant exact ou vrai ; fiable ».
Dans la mesure où l’ « expertise » est une mesure du niveau de connaissance ou de compétence, l’autorité est mesurée pour voir à quel point vous, votre marque ou votre entreprise, ou votre site Web et le contenu qu’il contient se distinguent des autres options.
Lorsque vous avez une question sur la nourriture, vous pouvez avoir un ami gourmand vers qui vous adresser pour obtenir des conseils. Lorsque vous n’êtes pas sûr de savoir comment saigner les radiateurs dans votre nouvel appartement, vous pouvez avoir un ami toxicomane que vous demandez des conseils.
Lorsque les gens recherchent sur Internet, ils recherchent un qui peut leur donner des réponses auxquelles ils peuvent faire confiance. Ils veulent non seulement faire confiance à l’expertise de ces personnes ou de ces marques, mais ils veulent aussi être sûrs qu’ils sont la meilleure personne à laquelle aller, semblable à notre gamme d’identités parade d’avant.
Google examine votre marque, votre site Web et votre contenu afin de déterminer s’il s’agit non seulement d’un contenu écrit par des experts, mais aussi de l’autorité principale ou du contenu faisant autorité disponible.
La fiabilité
La fiabilité, ou « La capacité d’être considérée comme honnête ou véridique », est la mesure de la crédibilité de votre marque, site Web ou contenu.
C’ est une chose de créer beaucoup de contenu sur Internet, mais c’est une autre chose pour qu’il soit digne de confiance.
Si quelqu’un nous offre un marché qui semble trop beau pour être vrai, nous perdons immédiatement confiance dans la personne qui l’offre. Si je vous offre une paire de billets pour les Bahamas pour 75% de réduction sur le marché prix, vous allez immédiatement supposer qu’il y a une prise — et vous auriez raison de le sentir, car c’ est vraiment trop beau pour être vrai. A cause de ça, tu perdrais confiance non seulement en cette offre, mais aussi dans toute offre future que je te ferais.
La confiance perdue est rarement retrouvée
Google mesure maintenant — et a toujours mesuré — la confiance dans un site Web en fonction des liens qu’il détecte depuis d’autres domaines. Plus l’approbation dans le domaine lié à partir du domaine est élevé, plus il accorde de confiance au domaine lié. D’après ce que nous comprenons, Google a élargi cette question beaucoup plus loin que la science de l’algorithme d’il y a cinq ou dix ans et mesure maintenant la fiabilité d’une marque ou d’un site Web en utilisant les mêmes types de facteurs qu’une personne réelle le ferait ; quelqu’un — comme vous — qui ne ferait confiance à quelqu’un que si elle a montré à plusieurs reprises eux-mêmes d’être dignes de confiance.
Nous vous expliquerons comment Google mesure la confiance, ainsi que l’expertise et l’autorité — un peu plus tard.
D’ où vient E-A-T ?
L’ acronyme E-A-T provient d’un ensemble de directives publiées publiquement par Google pour le bénéfice éducatif de son équipe d’assurance qualité ou, comme Google les nomme, de l’équipe « Search Quality Raters ».
Rechercher des évaluateurs de qualité
Le rôle des évaluateurs de la qualité de la recherche est similaire à celui d’une équipe d’assurance qualité dans n’importe quelle entreprise, grande ou petite. Leur tâche consiste à vérifier la qualité des résultats de recherche à la suite de tout changement que l’équipe d’ingénieurs en informatique de l’équipe d’ingénierie du moteur de recherche et de l’algorithme pourrait apporter.
Par exemple, l’algorithme de Google est déployé dans le monde entier et disponible dans près de 150 langues différentes. Chacun utilisera la mécanique de l’algorithme de base pour fonctionner, mais chacun aura des exigences distinctes pour sa base d’utilisateurs. Pour cette raison, chaque langue aura une équipe qui expérimente les changements spécifiques à leur , qu’ils voudront tester indépendamment de l’algorithme de base. Pendant ce temps, l’équipe d’algorithmes de base aura également des changements à tester, dont certains seront poussés (lire : envoyer une mise à jour du code) vers les autres équipes linguistiques des moteurs de recherche. Au total, il peut y avoir entre une demi-douzaine à deux douzaines de changements qui se produisent quotidiennement, peut-être presque toutes les heures .
Les évaluateurs de qualité de la recherche sont en place pour vérifier que la modification du code fonctionne comme prévu. Ils prêtent attention à la façon dont les résultats s’améliorent ou diminuent à la suite de chaque changement. Si les résultats ont baissé en qualité, ils en informeront les ingénieurs, qui feront quelques ajustements et pousseront une amélioration.
Il s’agit d’un processus continu et cyclique. Push, révision, modification, push, révision, modification, push et révision.
Afin de former ces évaluateurs distribués dans le monde entier, Google leur offre une formation et un guide à suivre appelé « Search Quality Evaluator Guidelines » (vous pouvez les voir également sous le nom de « Search Quality Rater Guidelines »).
Recherche de lignes directrices pour l’évaluateur qualité
Le document Search Quality Evaluator Guidelines (SQEG) est un PDF accessible au public — que vous pouvez trouver ici — qui comprend 164 pages, ce qui équivaut à une lecture approximative de cinq heures.
Le guide explique en détail les exigences et les tâches d’un évaluateur qualité de recherche, y compris :
- Ce qui est nécessaire pour évaluer les résultats de recherche (un ordinateur, un navigateur, pas de plugins de blocage de la publicité, etc.)
- Quelles sont les définitions les plus importantes (MC pour le contenu principal ; SC pour le contenu supplémentaire ; E-A-T pour l’expertise, l’autorité et la confiance, etc.)
- Comment naviguer à travers un site
- Comment déterminer l’auteur du contenu ou qui peut être le propriétaire d’un domaine de site
- Comment rechercher l’E-A-T des créateurs de contenu à l’aide de recherches Google et d’autres sites Web
- Comment évaluer la qualité d’une page et son
- contenu Qu’ est-ce qui constitue un contenu de qualité supérieure et de faible qualité
- Quels types de domaines ou de pages nécessitent des niveaux élevés d’E-A-T (sites YMYL, que nous allons bientôt consulter, nécessitent des niveaux élevés d’E-A-T)
- Quels types de pages, conception de page ou convivialité de page pourraient être définis comme dangereux pour un utilisateur
- Comment comparer l’expérience mobile d’un site Web à l’expérience de bureau
- Comment marquer des domaines et des pages à l’aide d’un curseur d’évaluation « Répond entièrement aux besoins de l’utilisateur » pour « Ne répond pas aux besoins des utilisateurs »
Il y a beaucoup plus dans le guide que nous pouvons couvrir en quelques points, mais les points principaux ci-dessus sont suffisants pour nous permettre de déterminer ce qu’un évaluateur de qualité de recherche est demandé à faire, quelles sont les exigences de E-A-T et comment notre contenu « répond pleinement aux besoins des utilisateurs ».
Encore une fois, c’est une lecture de cinq heures, mais il vaut la peine de mettre de côté un dimanche soir pour lire et prendre notes.
Maintenant que nous savons ce qu’est E-A-T, et qui le vérifie, pourquoi est-ce si important pour le référencement ?
Pourquoi E-A-T est-il si important
Si votre comptable manque d’expertise, d’autorité et de confiance, il est probable que vous chercherez une solution de rechange. Les utilisateurs de Google sont les mêmes. Lorsqu’ils trouvent un domaine ou une page qui manque d’expertise, d’autorité et de confiance, ils cherchent une alternative (sous la forme d’une autre page ou peut-être même d’un moteur de recherche différent).
Google forme l’algorithme pour examiner ces mesures et les utiliser comme signaux pour déterminer s’ils doivent confier le domaine d’une entreprise ou des pages Web pour satisfaire les besoins de leurs utilisateurs. Si nous ne répondons pas à ces besoins, Google choisira quelqu’un d’autre pour le faire à la place.
Autrement dit, si Google trouve un autre domaine ou une autre page offre une meilleure expérience client que le vôtre, Google les fera plutôt promouvoir. Nous parlons de classement perdu, perte de trafic et la perte de revenus .
Pour certains secteurs, ces exigences pour fournir un niveau élevé de contenu et d’expérience utilisateur sont multipliées. Google utilise l’acronyme YMYL pour catégoriser ces types d’industries et les requêtes de recherche qui y sont associées.
Que signifie l’acronyme YMYL ?
L’ acronyme YMYL signifie Your Money, Your Life. Cela catégorise les industries et les requêtes de recherche qui peuvent faire en sorte que le chercheur vous confie leur argent ou leur vie (c’est-à-dire leur santé et leur bien-être).
Google veut protéger les gens. Il veut protéger les gens contre les mauvais conseils et leur donner le parfait l’expérience client pour que les gens retournent à son moteur de recherche. En ce qui concerne vos finances et votre bien-être, Google ne veut prendre aucun risque.
Des conseils mauvais ou malveillants, ou des renseignements sur votre situation financière ou physique et mentale peuvent entraîner de graves conséquences. Google veut vous aider à vous protéger .
Si vous avez une hernie discale et lire de mauvais conseils sur les types d’exercice physique que vous pouvez essayer, vous pourriez hernie le disque plus loin. Cela pourrait entraîner un besoin immédiat d’une chirurgie du dos dont vous n’auriez pas besoin autrement si vous avez reçu les conseils d’un expert qui peut examiner votre cas particulier.
De même, si des guides et des articles en ligne vous donnent des conseils de mauvaise hypothèque qui n’examinent pas vos finances individuelles, vous risquez de vous retrouver non seulement dans une situation financière extrêmement mauvaise, mais vous risquez également de perdre votre maison.
Cependant, à notre avis, les lignes directrices YMYL étirer beaucoup plus loin que les catégories ci-dessus.
Pourquoi les lignes directrices YMYL s’appliquent à vous aussi (même si vous pensez qu’elles ne le font pas)
Si tout le monde se tient à un niveau plus élevé, nous en profitons tous. Si tous nos sites Web et pages de contenu sont conçus selon les mêmes exigences de haute qualité, tous ceux qui utilisent Internet en profitent — pas seulement notre public cible, mais aussi l’Internet dans son ensemble. Peu importe si vous pensez que votre petit site de commerce électronique n’a pas besoin de suivre YMYL ou E-A-T (alerte spoiler : il le fait), ou si votre entreprise adopte un simple site Web d’une page — « ce qui est juste pour là pour les coordonnées et ne vend rien » — chaque domaine doit montrer qu’il peut être approuvé par les gens et par Google .
Voici un exemple simple.
Tout site qui vend quelque chose est considéré comme YMYL. J’étais sous l’impression qu’il fallait un article de grande valeur, mais cet exemple de QRG est une page de Target qui vend des sacs à dos pour enfants et la plupart d’entre eux sont 10-20 dollars. @Marie_Haynes Pic.twitter.com/XRF5BvckTB
Marketing numérique Ari Finkelstein a souligné qu’un exemple répertorié dans le SQEG d’une page de haute qualité ne répertorie pas d’articles coûteux — c’est une page de catégorie de sacs à dos bon marché pour l’école — mais il doit toujours correspondre aux exigences YMYL et E-A-T, même si le prix moyen est seulement entre 10-20 $.
Ce que nous pouvons en tirer, c’est que peu importe le prix de vos produits ou services : si vous demandez aux gens de vous confier leur argent ou leur vie (que ce soit sur le plan médical, mental ou du point de vue du mode de vie), Google s’attend à ce que vous gagnez la confiance d’une personne en démontrant la raisons pour lesquelles il devrait afficher les pages de votre site Web.
Encore une fois, nous pouvons ne pas voir nos services de jardinage comme un risque pour l’argent d’une personne ou pour sa vie, mais pour cette personne qui utilise vos services, il peut s’agir d’un choix fait en utilisant la dernière de ses finances mensuelles. Il peut même être lié à ce qu’ils ressentent (un beau jardin peut être leur seul refuge dans la vie). De même, vous pouvez ne pas voir vos plans et suppléments alimentaires comme particulièrement mortels, mais pour quelqu’un qui a essayé tous les régimes sous le soleil pour aider avec leurs douleurs à l’estomac, ils font confiance à vous et à vos conseils pour les faire se sentir mieux, et cela peut les obliger à dépenser un peu d’argent avec toi aussi.
E-A-T et YMYL s’infiltrent dans tout, il est donc préférable d’optimiser pour eux de toute façon et d’améliorer notre qualité de service — et notre capacité de classement potentielle (comme nous sommes sur le point de le discuter) — pour le bénéfice de tout le monde.
Comment E-A-T influence-t-il les mises à jour de l’algorithme ?
Ce n’est pas la première fois que nous avons vu le facteur E-A-T dans les changements d’algorithmes. Au moins à deux reprises en 2018, les modifications apportées à l’algorithme ont considérablement affecté le classement de centaines de milliers de sites Web, entraînant des augmentations pour certains, mais diminue pour beaucoup.
Comment E-A-T influence les mises à jour principales
En mars 2018, une « mise à jour de l’algorithme de base large » a été poussée par les ingénieurs de Google dans l’algorithme principal. Cela a donné lieu à des webmasters frénétiques demandant pourquoi leurs sites Web avaient tiré le classement ou sont tombés d’une falaise.
La mise à jour a été confirmée par Google Search Liaison, Danny Sullivan, qui a expliqué en outre que l’équipe d’ingénierie de recherche « faire régulièrement plusieurs fois par an. »
La mise à jour a été étudiée par un certain nombre des vétérans les plus brillants de la communauté SEO, dont Marie Haynes, Barry Schwarzet Jennifer Slegg, entre autres, mais le l’enquête et le résumé de la mise à jour des parenthèses par la légende Glenn Gabe ont mis en évidence des domaines qui, selon l’observation de Glenn, manquaient les principaux signaux E-A-T ou présentaient une expérience utilisateur moins que adéquate.
Comment E-A-T a influencé la mise à jour Medic Update
La deuxième grande mise à jour de l’algorithme qui a eu lieu (jusqu’à présent) en 2018 était la Medic Update , un algorithme que nous avons examiné avec une certaine profondeur et déterminé comme une autre « mise à jour de base large », avec des sites Web recevant des augmentations ou des diminutions de classement en raison de leur score E-A-T, entre autres facteurs de classement.
Nous avons examiné des centaines de domaines et constaté que, alors que le total et la qualité des liens entrants (lire : backlinks) jouaient un rôle important, c’est en grande partie la façon dont une entreprise était considérée en termes de niveau d’expertise, d’autorité et de fiabilité qui a entraîné non seulement des changements de classement, mais aussi d’ importants pertes de revenus .
Si un site Web était ancien ou obsolète contenu, il a souffert.
Si son contenu a été écrit par des auteurs non qualifiés, son contenu a souffert.
Si une marque avait une mauvaise réputation, son classement a souffert.
S’ il était difficile de découvrir la personne derrière une marque, de trouver des coordonnées ou de découvrir les détails du retour ou du remboursement du produit ? Il a souffert aussi.
Ignorez E-A-T à vos risques et périls — et vous ne risquez pas seulement votre classement…
Que se passe-t-il lorsque vous ignorez E-A-T ?
Prevention.com a perdu environ 5 millions de visites mensuelles presque du jour au lendemain.
Draxe.com a perdu environ 10 millions de visites mensuelles presque du jour au lendemain et n’a pas encore renversé son sort.
Mais ces entreprises n’ont pas seulement perdu leur classement, et elles n’ont pas seulement perdu du trafic : elles ont perdu des revenus .
Ils ont tous deux des modèles d’affaires différents — l’un est (principalement) basé sur la publicité, tandis que l’autre vend des cours diététiques et des suppléments — pourtant peu importe ce qu’ils vendent, ils auront maintenant moins de gens à vendre qu’à l’avance.
Pensez à ce qui arriverait à votre entreprise si, ce soir, vos ventes baissaient des deux tiers. Demain matin, pourriez-vous payer votre personnel ? Pourriez-vous vous permettre de payer les locaux que vous possédez, les fournitures que vous achetez ou le transport qui les transporte de A à B ?
La prévention et les pertes de visibilité immédiates de DrAxe leur ont sûrement perdu des revenus et, avec elle, toute leur planification financière pour les mois à venir. Nous parlons de mises à pied possibles et de factures ou de factures qui ne sont pas payées à temps.
Tout cela en raison d’un manque d’E-A-T (à la fois de l’avis de ce Ninja et de l’opinion de la majorité de la communauté SEO).
Il y a sans aucun doute des centaines d’autres Preventions et Draxes là-bas touchés par la mise à jour Médic, essayant probablement frénétiquement de comprendre ce qu’est E-A-T et ce qu’ils doivent faire à côté pour arranger les choses, donc nous allons partager avec vous quelques conseils pour vous aider à démarrer. Mais avant de commencer, nous avons un avertissement.
E-A-T n’est pas une balle magique
Si vous avez été sérieusement affecté par la mise à jour Supports ou Médic, malheureusement, nous devons dire qu’il n’y a pas de balle magique. Il n’y a pas de « truc » ou de « hack » immédiat que vous pouvez faire qui retournera votre site Web à l’endroit où il était avant ces mises à jour de l’algorithme ou toute mise à jour future de l’algorithme de base large qui améliore la façon dont E-A-T est mesurée.
Comme pour le référencement et d’autres formes de marketing, nous ne pouvons pas promettre que les choses se retourneront dès que vous en avez besoin. Cependant , nous pouvons absolument vous aider à apporter les types de changements et d’améliorations qui vous procureront un retour sur votre temps et votre investissement financier.
Comme avec les gains incrémentiels, un petit changement aujourd’hui peut ne pas être une amélioration considérable par rapport à hier, mais un petit changement chaque jour peut fournir une énorme amélioration plus tard (et avec le référencement, nous voyons presque toujours le meilleur retour sur investissement à partir de douze mois).
À titre d’exemple, voici un client avec lequel nous avons commencé à travailler au milieu de 2017. Leur entreprise a vendu un service dans l’espace financier, qui a eu des difficultés dans leur créneau particulier avec la confiance et la fiabilité des consommateurs.
Notre équipe a déterminé que la stratégie requise consistait à améliorer la notoriété de la marque, à améliorer la confiance de la marque et à améliorer la connaissance du créneau par l’amélioration du contenu et de la diffusion du contenu du site Web.
Douze mois plus tard et les améliorations constantes et régulières que nous avons apportées ont conduit à une augmentation constante et significative de la notoriété de la marque, du classement, du trafic et, surtout, des revenus.
Effectuez une amélioration de 1% à votre site Web tous les jours pour l’année à venir et vous verrez une amélioration de 37x sur votre site Web aujourd’hui.
Ne faites rien et vous laissez effectivement les choses empirer chaque jour. Multipliez cette baisse quotidienne de 1% par 365 jours et dans un an, vous pourriez être 97% pire sans retour retour.
Comment améliorer E-A-T pour le référencement
Donc vous vous demandez probablement : « Que dois-je faire si j’ai un faible E-A-T… ?
E-A-T, l’intégralité des recommandations de Google sur la qualité de la recherche et le fonctionnement de l’algorithme sont des sujets complexes — vous aurez littéralement besoin d’un diplôme en informatique pour comprendre tous les trois — mais l’optimisation de votre site Web n’a pas besoin d’être si compliquée » .
Si vous avez déterminé que vous avez un problème avec un faible E-A-T alors, en vérité, optimiser votre site Web pour E-A-T est en fait assez simple.
C’ est aussi simple que de suivre un cadre pour votre site Web, votre contenu et l’expérience utilisateur que vous fournissez, à tel point que nous avons dressé une liste de contrôle que vous pourrez utiliser librement à la fin de ce billet — mais nous commencerons par passer par certains des changements les plus simples que vous pouvez apporter.
1. Audit de votre marque
Commencez par auditer votre marque. Que disent les gens de votre entreprise et/ou de votre site Web ? Oubliez ce que Googlebot pense, qu’est-ce que les vrais gens disent de vous ?
Vous pouvez commencer par demander à votre base de clients existante. Envoyez-leur un sondage. Appelez-leur, même si ce n’est qu’une poignée de clients, et demandez-leur leur expérience avec votre entreprise et ce qu’ils ont aimé ou non (ne soyez pas timide, demandez-leur ce qu’ils pensent vraiment — vous en bénéficierez à long terme).
Vérifiez votre site Web et voyez si vous êtes clair, honnête et aussi transparent que possible au sujet de la marque et des personnes derrière l’entreprise. Cela commence par votre page d’accueil. Est-il clair que vous êtes un expert dans votre domaine ? Que disent votre copie et vos images de vous ? Vous avez l’air digne de confiance ? Est-ce que vous les accréditations d’organismes professionnels, de guildes ou d’associations qui prouvent qui est votre entreprise et qui sont les personnes derrière la marque ? Est-ce que vous et votre équipe avez remporté des prix qui mettent en valeur votre expertise, votre professionnalisme ou quelque chose supplémentaire qui vous permet de vous démarquer de la foule ? Il peut s’agir de récompenses de service à la clientèle ou d’entreprises locales ou de chambres de commerce — tout ce qui prouve que vous êtes le meilleur dans ce que vous faites.
Une fois la page d’accueil terminée, passez à la deuxième page la plus importante de votre site Web : la page À propos.
Qui êtes-vous ? Depuis combien de temps votre entreprise est là ? Quelles sont les valeurs de votre entreprise ?
Positionner ce qui fait se démarquer votre entreprise de la foule est ce qui renforce le sentiment de la marque, que ce soit l’histoire et le prestige de votre entreprise ou si vous possédez de fortes valeurs d’entreprise et que vous êtes dévoué à aider votre communauté locale, l’environnement ou une cause que votre public cible se rapportent directement (vente de produits médicaux ? S’unir à un organisme de bienfaisance médical en tant que partenaire).
Ensuite, faites la promotion de votre équipe. Montrez aux gens à qui ils devraient avoir confiance. Qui est à la direction du vaisseau ? Qui va prendre le téléphone quand j’appellerai demain ? Quel jardinier dois-je m’attendre à voir ? À quel point sont-ils expérimentés ? Qui est dans le bureau de la comptabilité en gardant tout en bon fonctionnement ? Plus important encore, qui vous offre le déjeuner et les recharges de café tout au long de la journée ?
Votre équipe — que ce soit vous en tant que trader unique, vous et votre partenaire, ou vous et soixante-dix autres ninjas marketing numériques distribués dans le monde entier — sont les engrenages qui font fonctionner la machine et ce sont les personnes réelles avec lesquelles nous nous connectons le plus. Pensez aux entreprises que vous respectez le plus. Vous imaginez probablement un visage dont vous vous souvenez avec affection ou une personne sans visage sur un téléphone qui a toujours les bonnes réponses.
Chaque partie personnelle partagée de votre entreprise donne votre cible public une personne réelle à se connecter avec, inconsciemment ou non, afin de rendre plus facile pour eux de le faire.
Assurez-vous qu’il est très facile pour quelqu’un d’entrer en contact avec vous.
Facilitez la recherche de vos coordonnées, quel que soit l’appareil sur lequel une personne se trouve, et répondez immédiatement aux questions les plus courantes, y compris les renseignements sur les retours et les remboursements, les numéros de service à la clientèle et les courriels, ainsi que tous les documents légaux (CGU, etc.).
Enfin, vérifiez ce que les gens disent de votre site Web ailleurs. Qu’est-ce que les gens écrivent sur votre entreprise et votre personnel sur les réseaux sociaux ? Qu’est-ce qu’ils écrivent sur vous sur les sites Web de révision ?
Il y a une vieille compréhension commerciale qu’un client malheureux parlera à neuf de ses amis, vous perdant l’affaire de dix personnes. Cependant, créez un client heureux et ils diront au moins une personne, doublant vos ventes potentielles.
Si quelqu’un a quelque chose de mal à dire sur votre marque, vos services ou vos produits, alors vous devez le mettre dans l’œuf dès que possible et le prendre comme une leçon. Demandez-vous : « Que pourrais-je faire pour éviter cela ? » Voyez-vous des problèmes récurrents ? Allez à la source et apportez des changements pour qu’ils cessent d’arriver.
2. Audit de votre contenu existant
Que dit votre contenu sur vous et votre entreprise ?
Il est probable que certains de vos anciens contenus ne correspondent pas à votre niveau d’expertise actuel. Peut-être que vous avez embauché des écrivains indépendants qui ont ajouté quelques billets de blogue de 500 mots à votre site, parce que c’est ce que certains « experts en référencement » vous ont recommandé de faire. (Conseil Pro : Ignorer le nombre de mots. Écrivez plutôt pour satisfaire les besoins d’une personne.)
Vous devrez passer en revue et vérifier votre contenu existant et décider : « Si j’étais le client, cela correspondrait-il de manière significative à mes besoins ?
» Si la réponse est un « Non » retentissant, alors vous avez deux choix :
Réviser le contenu afin qu’il corresponde à l’intention d’un chercheur et au niveau d’expertise/autorité requis Supprimer complètement le contenu
Si le contenu est en dessous de la parité, mais pourrait être rendu plus précis avec quelques ajustements mineurs, faites-les puis signez le travail vous-même (en tant qu’expert officiel du site) ou faites en sorte que votre expert désigné signe dessus.
En vérifiant le contenu d’une page et en l’approuvant (en vous assurant de répertorier l’autorité qui donne les pouces sur l’œuvre), vous serez en mesure de recycler le contenu et d’améliorer sa validité pour votre public cible et pour Google.
3. Créer un cadre pour la création de contenu
Ensuite, créez un framework ou une liste de tâches pour la création de contenu future. Que vous créiez vous-même le contenu ou que vous ayez un membre du personnel ou une équipe de collaborateurs qui rédige du contenu pour votre site Web, ils devront suivre un cadre pour assurer la pérenne de leur travail pour E-A-T.
Votre contenu doit être avec des recherches expertes, rédigées de façon experte, inclure des liens vers d’autres pages de votre site Web ou sur d’autres domaines qui valident vos réclamations ou statistiques, et être approuvés par un expert, s’il est créé par quelqu’un qui ne peut prétendre être un.
Comme dans le cas de l’audit de contenu, tout le contenu doit être écrit pour répondre aux besoins spécifiques du client et ne pas être créé uniquement à des fins de « classement ». Si votre contenu ne correspond pas à votre entonnoir de vente, il n’appartient pas à votre site Web.
4. Embaucher chez des experts
Si vous n’êtes pas assez chanceux pour avoir le temps de faire des recherches et d’écrire pour vous-même — ou pour toute personne dans votre entreprise qui peut signer n’importe quel contenu que vous avez commander — vous avez quelques options externes.
Si vous n’avez pas le temps d’écrire, nous vous suggérons d’embaucher une équipe de chercheurs et d’ écrivains experts. Ceux-ci peuvent être soit comme indépendants individuels ou une agence, mais ils doit être solide dans les deux catégories afin que le contenu que vous payez soit solide et incontestablement expert dans la nature.
Pour vous assurer que ce contenu peut être utilisé comme contenu « expert », vous devrez ensuite valider et valider vous-même ce contenu. Vous pouvez publier ce contenu sous votre propre nom, si vous le souhaitez, ou vous pouvez publier le contenu sous le nom de l’auteur, puis ajouter une notation « Expertly Verified by… » à côté de celle-ci comme preuve visible de toute allégation faite.
Si vous n’avez pas le temps de valider et de valider vous-même le contenu produit, il est remarquablement facile de trouver un éditeur indépendant possédant les qualifications nécessaires pour valider le travail en votre nom. Cet éditeur peut et doit être documenté sur votre site Web soit dans votre page À propos ou sur la page de l’équipe (si vous avez ceci en tant que page distincte).
À titre d’exemple, l’éditeur américain de santé et de bien-être Healthline — qui démontre son E-A-T et a exceptionnellement bien performé lors de la mise à jour Medic — lien vers ses auteurs ou vers les validateurs experts co-signataires sur chacun de ses articles de blog.
5. Promouvoir sur site
La promotion de votre expertise renforcera votre autorité et votre confiance. Plus les gens voient votre marque et plus le niveau d’expertise que vous affichez, plus vous développerez de confiance.
Cela commence par la promotion de votre équipe, comme mentionné ci-dessus, en commençant par votre page À propos ou votre page Équipe (si elle est séparée).
Faites la promotion de vos écrivains. Promouvoir vos chercheurs. Faites la promotion de vos experts.
Pour de bons exemples, nous suggérons de regarder Healthline et VeryWellHealth, qui non seulement font la promotion de l’expertise de leurs équipes sur leurs pages About, mais aussi dans les profils d’auteurs individuels.
page About d’Heathline ne fait pas seulement la promotion de son personnel de direction, mais elle fait également la promotion de ses créateurs de contenu, y compris leur expérience et La leurs qualifications.
Amber J. Tresca, créateur de contenu de VeryWellHealth, et chacun des contributeurs de contenu du site Web ont des pages biographiques individuelles qui montrent qui ils sont, ainsi que leurs qualifications et leur expérience, ce qui confirme pourquoi ils doivent être fiables. Pour un avantage supplémentaire, il existe des liens sortants vers des profils de médias sociaux et des sites Web auxquels ces auteurs contribuent, afin de renforcer encore plus de confiance.
Pour relier tout cela, les deux sites Web font un lien vers ces profils d’auteurs afin de faciliter la validation de qui leur donne l’information et pourquoi ils devraient leur faire confiance.
Lien entre votre contenu et l’auteur. Lien vers le professionnel qualifié qui a validé le contenu, si vous avez besoin d’un éditeur expert.
Et quand tout est fait, assurez-vous que votre meilleur contenu est lié à partir des endroits les plus logiques. Cartographiez le trajet qu’une personne peut prendre pour accéder à vos pages les plus importantes, puis ajoutez des liens pour elle à suivre.
6. Promouvoir hors site
Maintenant que vous avez commencé à promouvoir l’expertise de votre marque et de ses collaborateurs, il est temps de commencer à partager le message.
Vous pouvez commencer par demander à votre clientèle existante de vous aider à le faire. Envoyez un e-mail après-vente dès aujourd’hui leur demandant s’ils seraient heureux de laisser un avis sur vos services ou produits.
Liez-les à votre page Google My Business. Liez-les à TrustPilot, Feefo ou Reviews.co.uk. Vous pouvez également leur demander de vous laisser un commentaire sur la page Facebook de votre entreprise, si vous trouvez que beaucoup de vos clients viennent généralement via ce réseau.
Il n’y a pas de mal à demander et vous découvrirez très rapidement quels sites d’évaluation préfèrent les gens, ce qui vous permet de réduire le nombre d’endroits sur lesquels vous demandez un avis.
Même si vous n’obtenez qu’un petit pourcentage de répondants, chacun contribuera à renforcer votre crédibilité — donc quand vient le temps, quelqu’un envisage d’utiliser votre entreprise et ils veulent savoir ce que les autres clients ont à dire de vous, ils auront beaucoup de commentaires à choisir. Cela augmentera la confiance d’un utilisateur en vous, qu’il le réalise ou non.
Vous pouvez également promouvoir vos experts. Aidez-les à améliorer la perception que les gens ont de l’expertise de votre entreprise et de l’autorité de votre équipe en leur permettant d’écrire pour votre marque et pour eux-mêmes sur d’autres sites Web. Permettez-leur d’apparaître sur des podcasts ou de parler lors d’événements, et encouragez-les à prendre la parole lors de conférences dans votre créneau, et vous découvrirez également une augmentation de la notoriété de votre marque.
L’ entreprise inconnue et inouïe ne réussit pas. Laissez votre expertise parler d’elle-même.
7. Faciliser l’accès et la digestion
On est à l’ère du mobile. En 2017, plus de 50 % du trafic en ligne passe par un appareil mobile. Pour cette raison, Google a passé à un index mobile First pour ses résultats, ce qui signifie qu’un site Web peut être classée en fonction de son rendement (ou mal) sur un appareil mobile.
Aujourd’hui, les sites Web doivent être conçus en tenant compte des appareils mobiles, principalement en utilisant des conceptions de sites Web sensibles aux mobiles, mais aussi en utilisant des technologies émergentes telles que les pages mobiles accélérées (AMP) et les applications Web progressives (PWA), pour n’en nommer que quelques-unes.
Que ce soit sur un appareil mobile, un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau, votre contenu doit être facile à lire, facile à naviguer et exempt de distractions. Si vous utilisez de la publicité agressive sur votre site Web, nous vous recommandons fortement de considérer la façon dont elle est déployée .
Google est heureux avec certaines annonces, mais pas trop. Il est également fortement contre la publicité trompeuse, comme les annonces qui ressemblent à des liens vers d’autres articles sur votre site Web, les types d’annonces qui ressemblent à des boutons « Télécharger » et les annonces qui imitent d’autres sites Web et plateformes.
Considérons également le temps de chargement de la page. Malheureusement, le lièvre bat toujours la tortue dans ce race.
Plus le site est rapide, plus il est rapide et facile pour les gens de trouver les réponses à leur requête, peu importe s’il s’agit d’une question générale sur le choix d’un bon compte d’épargne ou d’une question plus complexe de faire un investissement d’actions et d’actions importantes.
Encore une fois, facilitez l’accès à vos pages les plus importantes. Facilitez l’utilisation du menu principal sur chaque appareil et incluez des liens vers vos pages les plus importantes. Ne faites pas défiler quelqu’un sur son téléphone pendant des années juste pour trouver vos coordonnées. Ils cherchent peut-être à commencer un abonnement de 1 000$ par mois à votre service, alors ne les bloquez pas avec une mauvaise convivialité et des informations cachées.
8. Ne s’arrête jamais. Améliorer de 1% par jour
Chaque jour, vous n’optimisez pas votre E-A-T pour le référencement, vous laissez la porte ouverte à votre compétition pour le faire. Comme avec le référencement, cela peut prendre beaucoup de temps pour voir le fruit de vos améliorations, mais cela vaut la peine lorsque vous obtenez là. Il suffit de demander à notre client de plus tôt qui a doublé leur trafic et, à cause de cela, a considérablement augmenté leurs prospects et leurs revenus.
S’ engagez à apporter une amélioration d’au moins 1 % de votre site sur une base quotidienne. Aujourd’hui, vous pouvez travailler à l’amélioration de votre page À propos. Demain, vous pourrez améliorer la visibilité de vos coordonnées. Le lendemain, vous pouvez commencer à auditer votre contenu et le lendemain, vous pouvez commencer à publier vos améliorations conçues de manière experte.
1 % d’améliorations chaque jour pour l’année à venir apporteront une amélioration de 37 % à l’endroit où se trouve votre site Web aujourd’hui. N’optimisez pas votre site Web et, selon le même principe, une baisse quotidienne de qualité de 1 % pourrait entraîner une perte de 97 % au cours de la même période.
Investissez dans votre contenu et investissez dans votre équipe, et l’expertise, l’autorité et la confiance que vous établissez conduiront à une amélioration du classement et du chiffre d’affaires au fil du temps.