Comment désactiver Microsoft Edge au démarrage ?
Dans Windows 10, ouvrez l’application Gestionnaire des tâches en cliquant avec le bouton droit sur la barre des tâches. Sélectionnez « Gestionnaire des tâches » dans le menu contextuel.
Dans le Gestionnaire des tâches , passez à l’onglet « Démarrage ». Ici, vous verrez une liste des applications qui s’exécutent après le démarrage du système d’exploitation.
Lire également : Comment financer l'achat d'un ordinateur de jeu ?
Vous pouvez désactiver le démarrage automatique de l’application sélectionnée en cliquant avec le bouton droit sur la ligne de l’application et en sélectionnant « Désactiver » dans le menu.
De la même manière, vous pouvez activer l’application pour redémarrer.
De cette façon, vous pouvez facilement définir les applications que vous n’avez pas besoin d’exécuter automatiquement après le démarrage de Windows pour enregistrer les ressources système de votre ordinateur.
A lire aussi : Les astuces pour une utilisation optimale de Microsoft Excel au bureau
Si vous avez déjà ajouté vous-même une application à la liste de démarrage , vous pouvez la trouver dans » C:UsersUživatelské_jménoAppDataRoamingMicrosoftWindowsStart Menu Programmes Démarrage ». Voir Comment ajouter un programme au dossier de démarrage dans Windows 10.
Vous pouvez accéder rapidement au dossier de démarrage en utilisant la commande » Shell:Startup « dans la fenêtre » Exécuter « , que vous appelez en combinant les touches . Confirmez la commande ou cliquez sur le bouton « OK ».
En outre, vous pouvez vérifier les paramètres de valeur dans l’Éditeur du Registre . Les clés les plus fréquemment utilisées où vous trouvez des éléments de démarrage sont » HKEY_LOCAL_MACHINE Software Microsoft Windows CurrentVersion Run « et » HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Windows CurrentVersion Run ».
Dans l’ Éditeur du Registre , vous pouvez supprimer des valeurs qui font référence à des éléments non existants. Sauvez-le toujours avant d’atteindre le registre système. Reportez-vous à la section Comment sauvegarder le Registre système Windows.