Comment trouver le code source d’une image ?
Les images sont d’une utilité très capitale pour les agences digitale. Elles sont utilisées pour illustrer les textes ou les articles de blog. Si vous souhaitez illustrer vos articles avec les images parfaites, voici quelques idées qui vous renseignent sur comment trouver le code source d’une image.
TinEye
TinEye est le meilleur outil que vous puissiez utiliser pour retrouver facilement le code source des images que vous désirez. Pour cela, il suffit de mettre une image de votre choix à sa disposition et il vous dévoilera tous les sites où elle a été positionnée. Il s’agit d’un moteur de recherche capable de vous donner des précisions sur les versions de l’image. En claire, ce dernier vous indique si des versions modifiées de l’image existent.
A voir aussi : Comprendre les recherches associées sur Google : optimisez votre SEO
TinEye vous informe également sur la disponibilité de l’image en meilleure résolution. Il a la capacité de reconnaître toutes les images similaires, même si ces dernières ont été découpées de la photo originale. TinEye a un mode de fonctionnement d’un détecteur. Ce dernier scanne l’image fournie afin de donner une précision pragmatique sur celle-ci.
Pour donner le code source de l’image, TinEye se base sur la photo elle-même. De ce fait, il ne prend pas en compte le nom de l’image ni son poids. Il faut souligner que TinEye est un excellent outil qui vous permet d’obtenir le code source d’une image tout en respectant les droits d’auteurs.
A lire en complément : La chirurgie robotique est-elle l'avenir de la médecine ?
Mode de fonctionnement de TinEye
Si vous souhaitez connaitre le code source d’une image via TinEye, vous devez accéder à la page d’accueil de TinEye. Une fois sur la page, vous pouvez télécharger l’image concernée de votre disque dur. Vous avez aussi la possibilité de télécharger en entrant le lien de la page ou de l’image. Pour assurer une recherche de qualité, l’image doit être au format JPEG ou PNG et doit peser moins de 20 Mo. Après cette étape, vous pouvez le sélectionner sur votre disque dur depuis la page d’accueil TinEye puis lancer la recherche.
Juste après quelques secondes, TinEye vous offre les résultats de votre recherche. Il met à votre disposition un petit menu qui vous permettra de tirer les résultats de la recherche. Dans ce menu, vous avez la possibilité d’inverser les résultats de recherche d’image sur TinEye notamment par taille (les plus petites aux plus grandes images) ou par âge(les plus anciens au plus récent).
Ces fonctionnalités s’avèrent indispensables pour atteindre votre objectif. Grâce à ces dernières, vous pouvez identifier rapidement une version plus grande de l’image que vous recherchez et découvrir le site qui l’a posté en premier. Si vous constatez que TinEye ne trouve aucun résultat suivant la recherche d’image inversée, retenez que l’analyse du site où l’image apparait n’a pas encore été effectuée par le moteur de recherche (TinEye). Cependant, Ça peut arriver que TinEye ne trouve aucune source relative à une image spécifique. Dans ce dernier cas, retenez qu’il se peut qu’elle n’ait pas encore été affichée sur un site qui la diffuse. Cela peut aussi signifier que l’image n’a jamais été mise en ligne pour l’instant.
Recherche inverse sur Google images
Vous pouvez utiliser le système de recherche d’image inversée de Google pour trouver le code source d’une image. Pour cela, vous devez vous rendre sur Google images, puis appuyer sur l’icône de l’appareil photo. Dans cette rubrique, vous pouvez importer une image à partir d’un lien ou encore de votre disque dur. Après avoir téléchargé l’image concernée, vous pouvez ensuite lancer la recherche. Suite à votre recherche, Google images vous offre immédiatement une panoplie de résultats et vous pouvez cliquer sur « Toutes les tailles » pour afficher toutes les images disponibles.
Pour que Google vous affiche automatiquement la plus grande image en première position, vous devez inverser le résultat de la recherche d’image sur Google. Pour mieux profiter de cette méthode, il est conseillé de regarder les différentes tailles d’images pour identifier votre image dans une qualité plus grande. Les fonctionnalités des deux outils (TinEye et Google images) sont généralement complémentaires et très indispensables pour trouver le code source d’une image