Les points clés à connaitre sur Telegram Web
Web Télégram est une application ayant des fonctionnalités similaires à WhatsApp. Mais elle est particulière avec des paramètres spécifiques. Pour mieux utiliser cette application, cet article vous propose quelques points clés à maîtriser à ce sujet.
Plan de l'article
Le chiffrement de bout en bout dans les conversations
Sur la majorité des applications, comme sur WhatsApp par exemple, les conversations sont chiffrées de bout en bout. Mais sur web telegram, ce n’est pas le cas, ou du moins ce n’est pas une fonctionnalité par défaut.
A lire également : Où trouver les acteurs de Demain nous appartient à Sète ?
Vous pouvez l’activer vous-même pour les conversations de votre choix. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans la conversation choisie puis de cliquer sur le nom de votre interlocuteur. S’il s’agit d’une conversation de groupe, il faudra cliquer sur le nom du groupe.
Par la suite, vous devez cliquer sur l’option « Plus » ou sur les trois petits points qui s’affichent en bas. Une boîte de dialogue s’ouvrira et vous choisirez le paramètre « Démarrer un échange secret » puis « Démarrer».
A voir aussi : Comment choisir une carte mère ?
Vous aurez ainsi activé la fonctionnalité du chiffrement de bout en bout. Par ailleurs, il est important de savoir que votre interlocuteur recevra une notification une fois le processus terminé.
La suppression des messages pour l’interlocuteur
Il peut vous arriver d’envoyer un message à votre interlocuteur par erreur, c’est tout à fait normal. Et sur un bon nombre d’applis de messagerie, vous n’avez pas la possibilité de faire disparaître ce message, aussi bien pour vous que pour votre interlocuteur.
Le télégram ne fonctionne pas ainsi et il est important de la savoir avant de commencer à l’utiliser. En effet, avec cette application, la possibilité vous est offerte de supprimer des messages de votre appareil et de celui de votre interlocuteur.
Pour y arriver, il vous suffit de cliquer sur le message à supprimer puis sur la corbeille qui va apparaître en haut à droite. Lorsque vous aurez fait cela, d’autres options vous seront proposées. Il faudra sélectionner celle qui mentionne que vous voulez aussi supprimer le message pour votre interlocuteur.
L’envoi des photos non compressées
Web telegram vous permet d’envoyer des vidéos et des photos. Vous vous dites sans doute que les autres applications de messagerie le font aussi. Mais la particularité avec telegram est que ces vidéos et photos sont envoyées sans qu’elles ne soient compressées.
En outre, ce n’est pas parce que les fichiers multimédias sont envoyés avec leur qualité originale que vous n’avez pas la possibilité de les compresser. Bien au contraire, c’est à vous de décider si une compression sera appliquée ou non à vos fichiers.
Les paramètres « fantôme »
Vous pouvez passer totalement discret avec Telegram. Il existe en effet des fonctionnalités sur cette application qui vous permettront de passer totalement Incognito. Vous pouvez par exemple lire les messages de vos interlocuteurs sans qu’ils ne le sachent.
Il suffit pour cela d’activer le mode Avion avant de lire le message et de le désactiver juste après la lecture. Même si vous ne souhaitez pas notifier le dernier moment auquel vous vous êtes connecté, cela est possible.