La palette manette PS4 : comment l’utiliser au mieux ?

La palette manette PS4 est un outil très apprécié par les différents gamers. Elle offre une meilleure expérience de jeu et permet de se distraire pendant de longues heures sans créer d’inconforts. Pour l’utiliser au mieux, vous devez effectuer quelques démarches importantes.
Plan de l'article
Configurer la palette
Pour un bon usage de votre palette manette ps4, vous devez d’abord la configurer. L’idée est de rendre utilisable votre manette. Par contre, vérifiez si l’outil que vous avez acheté est compatible avec votre appareil. Lisez la description du produit pour avoir la certitude qu’une correspondance existe.
A voir aussi : Quels sont les meilleurs PC ?
Pour procéder au paramétrage, vous devez établir la connexion entre votre accessoire et votre console de jeux. Sur votre PS4, insérez le câble USB dans le port dédié. Assurez-vous que la barre lumineuse ne clignote plus. Si c’est le cas, cela signifie que la connexion s’est effectuée avec succès.
Ensuite, rendez-vous dans le menu de votre console. Vous pouvez le faire depuis la touche « Home » affichée sur votre manette. Allez dans la configuration pour attribuer les fonctionnalités d’un seul bouton à chaque section de votre palette. Pour le faire, faites un appui long sur l’une des touches de votre palette, puis cliquez une fois sur l’un des boutons de votre manette.
A lire également : Smartbook : des ordinateurs portables assemblés en France et personnalisables
Reprenez la même action avec les autres parties de la palette.
Activer les modes
Pour mieux utiliser votre palette manette ps4, vous devez configurer les modes. Le paramétrage dépend de votre niveau de jeu.
Le mode tournoi
Ici, vous pouvez attribuer les boutons de votre manette aux palettes. Vous avez également la possibilité d’affecter plusieurs combinaisons de touches à la palette. Ainsi, vous pouvez aisément faire des actions sans problèmes et améliorer votre dextérité et votre réactivité.
Pour effectuer ce réglage, vous devez faire un appui long sur une partie de la palette au même moment que la flèche de gauche. Ensuite, choisissez la touche que vous voulez attribuer. Les voyants LED seront de couleur blanche.
Le mode MOD
Le mode MOD est réservé aux gamers expérimentés ou aux joueurs FPS tels que :
- Call of Duty;
- Doom;
- Fortnite ; etc.
Il permet d’entamer un rapid fire, de déclencher l’anti-recul rapidement et de réaliser un autorun le plus vite possible. Cela vous évite aussi d’acheter des logiciels qui servent à programmer les mods sur une manette ps4. Pour effectuer cette configuration, maintenez le doigt longuement sur la palette M1 ou M2 avant de cliquer sur le bouton option.
Ensuite, sélectionnez la touche que vous voulez affecter à votre palette. Lorsque le voyant LED bleu s’allume, cela signifie que la programmation est en cours. Pour finir, appuyez sur la palette afin que le paramétrage se termine. Les voyants lumineux devraient s’éteindre à l’issue du réglage.
Pourquoi utiliser des palettes manette ps4 ?
Plusieurs gamers estiment que la palette constitue un moyen de tricher lors des séances de jeux. Cela n’est pas le cas, car son utilité est bien plus précise. D’abord, il offre une bonne sensation dans les mains. Vous pouvez vous amuser pendant longtemps sans ressentir d’inconforts. Aussi, vous avez un réel avantage sur vos adversaires grâce à l’usage simple des joysticks.
L’outil s’adapte parfaitement aux experts de jeux vidéo comme aux débutants. Ces derniers peuvent alors transmettre facilement les mouvements afin que les actions comme les sauts, les tirs et autres se réalisent aisément.