Est-ce que Kakashi perd son Sharingan ?

Kakashi est un personnage phare de la série Naruto. Il y a pourtant eu beaucoup de mystère qui entourait Kakashi malgré son importance dans l’anime dès le début. Son masque et son bandeau ont cachés pendant longtemps sa véritable apparence. On lui découvre finalement un oeil Sharingan, puis a lieu la Quatrième Guerre des Ninjas…
Plan de l'article
Qu’est-ce que le Sharingan ?
Le Sharingan appartient au clan Uchiha Kekkei Genkai. Il faut être né en tant qu’Uchiha pour pouvoir utiliser le Sharingan.
A voir aussi : Comment protéger une adresse e-mail SFR ?
Il s’agit d’une énergie puissante qui se crée lorsqu’un Uchiha a des émotions particulièrement intenses. Ces émotions peuvent être négatives mais aussi positives. Un Uchiha a un cerveau capable de conduire un chakra dans les nerfs optiques.
Cette puissante énergie ne fait que s’accentuer au fil du temps et pour la contrôler, un Uchiha doit s’exercer et maîtriser ses émotions. La difficulté pour Kakashi est qu’il n’est pas un Uchiha, cela signifie qu’il est beaucoup plus compliqué pour lui de maîtriser le Sharingan. Un Uchiha lui peut le faire plus facilement car il est né avec un Sharingan. Le cerveau de Kakashi est donc biologiquement incapable de maîtriser les flux des chakras avant de les conduire vers les yeux. Cela explique pourquoi le Sharingan de Kakashi ne s’arrête jamais.
Lire également : Le double appareil photo de Motorola One, le flou est sa grande vertu
Comment Kakashi a eu son Sharingan ?
Si vous êtes fan de Naruto et vous posez des questions sur son oeil Sharingan, alors si vous êtes sur la bonne page.
Kakashi est particulièrement connu et l’une des figures emblématiques de Naruto. Il a été le disciple de Minato Namikaze, le Quatrième Hokage. Et c’est lors de la Troisième Grande Guerre des Ninjas et à un très jeune âge que Kakashi devint Jônin.
Minato Namikaze réunit son équipe composée de Rin, Obito et Kakashi afin qu’ils se rendent au pont de Kanabi pour déjouer la stratégie de l’ennemi. Alors que Rin doit être sauvée pendant cette péripétie, Obito arrive a utiliser son Sharingan pour qu’ils parviennent à leurs fins. Cela cause malheureusement la mort d’Obito qui se fait écraser par un rocher, en tentant de sauver Kakashi. Son dernier acte est de transmettre son Sharingan à Kakashi avec l’aide de Rin, la ninja médecin. Kakashi venait de perdre lui-même son oeil. Obito lui fait cadeau du sien.
Comment Kakashi obtient un Sharingan dans chaque oeil ?
Pendant la Quatrième Grande Guerre des Ninjas, Obito apparait sous la forme d’un jeune enfant. Celui-ci prévient par le biais de Rin qu’il souhaite soutenir Kakashi dans ses combats en lui offrant un oeil. Kakashi reçoit alors Sharingan dans chaque oeil grâce au cadeau de Obito. Obito ravive en plus l’oeil de Kakashi grâce à la nouvelle vie que son chakra obtient. Etant donné que le chakra est un élément qui relie chaque chose du monde, le processus de don d’Obito abouti sur une énergie de vie envers lui-même.
Comment Kakashi perd son Sharingan ?
C’est lors de la Quatrième Guerre Shinobi qu’Obito apporte son soutien pour la protection de Sakura contre Madara Uchiha. Sakura part ensuite sur ses conseils soigner Kakashi qui est blessé. C’est pendant cet événement que Obito informe Sakura de la volonté de Madara de prendre le Sharingan dans le but de retrouver son Rinnegan. Madara parvient à ses fins en volant le Sharingan de Kakashi mais pour atteindre la pleine puissance de retour il doit retourner à son autre Rinnegan. Kakashi a perdu son Sharingan. Madara l’a pris pour se rendre dans la deuxième dimension où se trouve Obito.
Kakashi perd son Sharingan d’abord dans l’épisode 120 après qu’Obito meurt. Puis, il le perd à nouveau dans l’épisode 424 s’appelant Shippuden. C’est là que Madara le lui vole.
Que se passe-t-il à Boruto ?
Kakashi est parti en voyage accompagné de Mighty Guy et Mirai Sarutobi. Kakashi finit par croiser le chemin d’un arbre dont il s dégage une aura rouge. Cette puissance énergie rappelle bien sûr tout de suite le Sharingan que Kakashi a perdu. Le symbole disparait cependant.